webleads-tracker


Citygo développe la fonctionnalité « masque » sur son application

Services

Alors que la pandémie de Covid19 a donné un coup d'arrêt à la mobilité en France, et que les usagers sont encore majoritairement défiants vis-à-vis de la reprise des transports en commun - 71% déclarent que le covoiturage serait pour eux un moyen plus sûr face à l'épidémie de Covid19 que le transport en commun - les solutions de mobilité alternative redémarrent progressivement et s'organisent pour trouver des solutions de respects des gestes barrières.

Face à cette urgence sanitaire, la plateforme de covoiturage urbain Citygo, qui compte actuellement 1,2 million de membres, lance une nouvelle fonctionnalité directement intégrée à l'application mobile : la fonctionnalité « masque ». Cette solution permettra aux utilisateurs – qu'ils soient conducteurs ou passagers – de déclarer le port du masque durant le trajet de covoiturage.
 
Patrick Robinson-Clough, fondateur de Citygo, explique : « Depuis le début de notre aventure, nous nous engageons à offrir le meilleur service à nos utilisateurs tout en répondant à leurs attentes. En cette période si particulière, il est de notre devoir d'informer, de rassurer et de protéger ! Nous avons un rôle à jouer dans la reprise de la mobilité et de l'économie en France et cela doit être fait dans le strict respect des règles érigées par les pouvoirs publics. Cette nouvelle fonctionnalité n'est que le prolongement logique de notre politique de sécurité ! »
 
FACE AU DECONFINEMENT, LE SECTEUR DU COVOITURAGE URBAIN DEFINIT DE NOUVELLES REGLES
Avec l'apparition du Covid19, les habitudes de déplacement des Français ont été profondément modifiées et le gouvernement a mis en place de nouvelles règles à respecter pour tous les modes de mobilités pour éviter toute nouvelle propagation du virus.
 
Parmi celle-ci, le port du masque obligatoire pour le passager comme le conducteur. Citygo a donc mis au point une nouvelle fonctionnalité – accessible directement avec la mise à jour de l'application – qui permettra aux usagers de déclarer le port du masque durant un trajet. Une icône de masque apparaitra près du profil de l'utilisateur permettant ainsi à la personne effectuant le trajet d'être informé du respect des règles sanitaires en vigueur. Cette option est disponible sur l'application depuis le mercredi 20 mai 2020.
 
La plateforme de covoiturage Citygo demande ainsi à l'ensemble de ses usagers le respect de 4 règles sanitaires :

  • Le port du masque obligatoire
  • Le paiement en priorité par carte bancaire afin d'éviter tout contact entre les utilisateurs
  • La présence d'un seul passager maximum par trajet de covoiturage, assis à l'arrière côté passager
  • L'affichage par le conducteur dans sa voiture d'une fiche d'information sur les gestes barrières

 
LE COVOITURAGE REDEMARRE
En sommeil depuis plusieurs semaines, les services de covoiturage urbain connaissent en cette période de déconfinement un regain d'activité, boostés notamment par la défiance des usagers envers les transports en commun. Depuis dix jours, la plateforme de covoiturage urbain Citygo opère une croissance de 400% par rapport aux semaines précédentes, avec une hausse de 200% du nombre de ses utilisateurs actifs (100 000 utilisateurs actifs par semaine).
 
La plateforme prévoit la réalisation de 50 000 trajets pour le mois de mai, même si cela reste moindre qu'avant la période de crise épidémique. Ce sont majoritairement sur les horaires « hors loisirs » que la plateforme enregistre une forte augmentation de son activité. Quant aux trajets privés, Citygo espère les voir continuer de progresser avec la levée des restrictions des lieux de loisirs.
 
*Selon un sondage réalisé auprès de 782 usagers de la plateforme Citygo, du 05 au 07 mai 2020
 
CITYGO SUR LES RESEAUX SOCIAUX
Suivez l'actualité de la marque :
https://www.citygo.me/
 
A propos de Citygo
Fort d'une communauté de plus d'un million de membres, Citygo est un acteur engagé pour désenclaver les périphéries des grandes villes en développant la mobilité à travers le covoiturage urbain sur les trajets de moins de 100 kilomètres. L'application met en relation les passagers et les conducteurs qui cherchent à partager des trajets courts de banlieue à banlieue ou banlieue à centre-ville depuis 2016, et ce de manière instantanée ou planifiée.
L'application Citygo permet ainsi d'amortir les coûts de déplacements des uns, tout en assurant rapidité, confort et sûreté pour les autres. D'abord pensée pour les banlieues d'Ile-de-France par Patrick Robinson Clough, Citygo a connu en 3 ans d'existence une croissance exceptionnelle et affiche des ambitions de développement dans les métropoles de France et à l'étranger.