webleads-tracker


Citroën: histoire et secrets de son bureau d'études

Constructeurs

Voici enfin la réédition de ce grand classique des années 1980 de l'histoire automobile écrit par le regretté Roger Brioult, le " journaliste-mécanicien " comme il aimait se présenter ! Vous apprendrez tout sur le mythique bureau d'études Citroën depuis son origine, et ses innovations si originales : la DS ou la 2CV pour ne citer que les plus célèbres, accompagnées des innombrables prototypes couchés sur le papier ou modélisés.

Et qui mieux que les acteurs, du plus modeste aux grands noms de la marque, pour nous présenter ces travaux ? André Lefèbvre en tête, père de toutes les Citroën, de la Traction aux CX.


Témoignages, anecdotes, souvenirs, portraits, croquis et photographies de prototypes… autant de documents restés secrets ou enfouis, révélés dans ce premier tome.

Voici enfin la réédition de ce grand classique des années 1980 de l'histoire automobile écrit par le regretté Roger Brioult, le “journaliste-mécanicien” comme il aimait se présenter ! Vous apprendrez tout sur le mythique bureau d'études Citroën depuis son origine, et ses innovations si originales : la DS ou la 2CV pour ne citer que les plus célèbres, accompagnées des innombrables prototypes couchés sur le papier ou modélisés. Et qui mieux que les acteurs, du plus modeste aux grands noms de la marque, pour nous présenter ces travaux ? André Lefèbvre en tête, père de toutes les Citroën, de la Traction aux CX.
Témoignages, anecdotes, souvenirs, portraits, croquis et photographies de prototypes… autant de documents restés secrets ou enfouis, révélés dans ce premier tome.

Parution le 11 juin 2020 au prix de 27 €.

 

À propos des Éditions LVA.
Éditeur de presse indépendant, les Éditions LVA se positionnent comme le leader de la presse de collection depuis 1976, année de création du titre phare du groupe, La Vie de l'Auto. Aujourd’hui, les Éditions LVA détiennent huit titres : cinq magazines : Rétroviseur, Autoretro, Moto Légende, Antiquités Brocante, Collectionneur&Chineur, deux hebdomadaires : La Vie de l'Auto et La Vie de la Moto et un bimestriel Mob&Co. Tous sont dédiés à l'univers de la passion.
Parallèlement à son activité d’éditeur, les Éditions LVA proposent quatre événements : le Paris Vintage Festival; les Coupes Moto Légende sur le circuit de Dijon-Prenois les 12 et 13 septembre 2020; le Salon Automédon les 10 et 11 octobre 2020 ; le Salon Moto Légende ; les 20, 21 et 22 novembre au Parc Floral de Paris.