CHINE : CITROËN POURSUIT SON OFFENSIVE AU SALON DE SHANGHAI

C’est aujourd’hui que le salon international de Shanghai ouvre ses portes à la presse. Un rendez-vous clé pour CITROËN. Fort de son partenariat renforcé avec Dongfeng, d’un nouveau record de ventes en 2014 et d’une gamme toujours plus attractive, la Marque confirme sa dynamique en Chine, son premier marché.

Sur son stand, CITROËN dévoile en première mondiale le concept AIRCROSS, un SUV détonant qui illustre la capacité de la Marque à développer un positionnement international et différent. Autre modèle à l’honneur : le CITROËN C3-XR. Lancé il y a seulement 4 mois, le premier SUV commercialisé par Dongfeng CITROËN est déjà un succès avec plus de 14 000 ventes à fin mars. A ses côtés, le Nouveau C4 Picasso, leader européen des monospaces, sera lancé en juin sur le marché chinois. Enfin, la Nouvelle C-Elysée confirme son statut de best-seller de la co-entreprise, portée par l’image de ses victoires en championnat WTCC, dont une man che se disputera à Shanghai en septembre prochain.

DONGFENG CITROËN : une dynamique sur tous les fronts
En 2014, CITROËN a progressé en Chine (+14 %) plus vite que le marché (+10 %), totalisant 320 000 ventes, un nouveau record historique. En représentant plus d’une vente sur quatre de CITROËN dans le monde, la Chine confirme ainsi son statut de 1er marché pour la Marque, devant la France.

La dynamique de CITROËN  en Chine est portée par une offensive stratégique sur le segment C (plus d’une vente VP sur 2 en Chine), avec notamment :

  • -la Nouvelle CITROËN C-Elysée : en 2014, sa première année pleine, ce modèle s’est imposé comme best-seller de Dongfeng CITROËN avec plus de 100 000 ventes. Un pouvoir d’attraction qui se confirme depuis le début de l’année 2015 avec des ventes qui continuent de progresser.
  • -le CITROËN C3-XR : ce nouveau modèle, premier SUV produit et commercialisé par Dongfeng CITROËN, a été lancé fin décembre 2014. A l’heure où le segment des SUV est en pleine croissance en Chine (24 % des ventes VP en 2014, soit +9 points vs 2012), le C3-XR représente un nouvel atout stratégique dans l’offensive commerciale de la co-entreprise. A fin mars, avec plus de 14 000 exemplaires écoulés depuis le lancement, les ventes dépassent déjà les objectifs de la Marque.
  • le Nouveau CITROËN C4 Picasso : présenté en avant-première au public chinois sur le stand du Salon de Shanghai, le leader européen des monospaces sera commercialisé à partir du mois de juin en Chine. Un atout supplémentaire pour conquérir de nouveaux clients.

Un réseau dynamique et reconnu, avec :

  • Une 1ère place au classement JD Power 2014 SSI (Sales Satisfaction Index) et une 3ème place au classement JD Power 2014 CSI (Customer Service Index).
  • Un maillage géographique toujours plus dense : 85 % des principales villes chinoises couvertes avec 472 points de ventes à fin 2014, et un objectif de plus de 500 d’ici la fin de l’année.

Le championnat FIA WTCC, un formidable vecteur d’image et de notoriété en Chine, avec :

  • Un titre de champion du monde des constructeurs en 2014 remporté avec la CITROËN C-Elysée WTTC, voiture de compétition basée sur la Nouvelle C-Elysée, best-seller de Dongfeng CITROËN en Chine (100 000 ventes en 2014).
  • Une des 12 manches internationales disputée à Shanghai (25-27 septembre 2015)
  • Un pilote chinois : Ma Qing Hua. A 27 ans, ce pilote originaire de Shanghai est le plus jeune des quatre pilotes WTCC de CITROËN Racing. Fierté nationale, il est le 1er pilote chinois à avoir remporté une course d’un championnat FIA (en 2014, en Russie, au volant de la CITROËN C-Elysée WTCC). En 2015, il est engagé sur l’ensemble des courses du Championnat.

CONCEPT CITROËN AIRCROSS : une illustration du positionnement international de CITROËN en première mondiale à Shanghai
Etonnant, créatif et audacieux, le nouveau concept car CITROËN AIRCROSS, présenté en première mondiale à Shanghai, confirme la capacité de la Marque à développer un positionnement international et différent en présentant sa propre interprétation du SUV :

  • Un design unique : un style équilibré et fluide qui crée une identité forte et une présence peu commune parmi les SUV. Le concept CITROËN AIRCROSS assume son esprit résolument optimiste.
  • Un confort générateur d’énergie : un habitacle inédit pour vivre la route autrement. L’intérieur est moderne et lumineux, frais et fonctionnel, générateur de bien-être du corps et de l’esprit.
  • L’intelligence technologique au service d’une mobilité détendue, favorisant l’échange et le partage dans un SUV connecté aux interfaces graphiques exceptionnelles, équipé de la technologie Hybrid Plug-In.