webleads-tracker


Chereau: la semi-remorque ROAD de nouveau primée !

Constructeurs

Le 3 juin 2019, CHEREAU s’est vu remettre le prix Green Truck Solutions pour son projet collaboratif ROAD, la première semi-remorque frigorifique à hydrogène.

Chaque année, les magazines allemands VerkehrsRundschau, et Trucker, honorent les véhicules industriels les plus respectueux de l'environnement avec, notamment, les labels Green Truck, Green Van et Green Light Truck. Le classement environnemental inclut la consommation de carburant et les émissions de gaz à effet de serre des véhicules déterminés lors de tests indépendants. Au total, ce sont huit prix qui ont été remis ce lundi soir à Münich.

C’est la deuxième fois evn quelques mois que CHEREAU et ses partenaires sont récompensés pour le projet ROAD. (Trophée des Hydrogénies catégorie transport terrestre de marchandises, le 22 janvier 2019).

Pour rappel, le projet collaboratif ROAD vise un double objectif : réduire l’impact environnemental et améliorer les conditions d’exploitation en termes d’ergonomie et de sécurité).

Les innovations de ROAD sont réparties en plusieurs briques technologiques : l’allégement du châssis, l’aérodynamisme, l’isolation thermique nouvelle génération, l’optimisation de la gestion des différents équipements électriques, et bien entendu, les réservoirs à hydrogène, la pile à combustible, le convertisseur de courant et le groupe frigorifique sans émission.

Le véhicule s’apprête à entrer dans sa phase d’essais en conditions réelles, qui clôturera les 3 années de projet.

 

Cette remise de prix a été l’occasion de mettre en avant l’ensemble des partenaires du projet ROAD :

 

Rendez-vous sur notre site internet : www.chereau.com pour découvrir l’ensemble de nos produits ainsi que nos actualités.