webleads-tracker


Chéreau : La manche, une terre de carrossiers résolument tournés vers l’environnement

Constructeurs

Ce vendredi 7 janvier a été l’occasion d’un rendez-vous pas comme les autres faces au Mont-Saint-Michel. A l’initiative de Damien Destremau, président de The Reefer Group, la maison mère de CHEREAU, une cérémonie de passation du prix spécial Joseph Libner des Innovations Awards du salon Solutrans a été organisée.

Pour la circonstance, François Libner, dirigeant de l’entreprise éponyme a fait le déplacement et le lien entre Damien Destremau et François Jacqueline, directeur Général de Lecapitaine, lauréat du prix 2021 après CHEREAU en 2019.


Ce prix Spécial Joseph Libner, voulu et créé en 2019 par Patrick Cholton, Président de la FFC -Fédération Française de la Carrosserie- et du salon Solutrans, récompense une innovation liée à l’environnement. 


Pour François Libner, fils de Joseph, « ce prix symbolise un engagement d’entreprise tournée vers le respect de l’environnement et plus largement vers la responsabilité sociétale d’entreprise, un sujet clé pour l’avenir. Mon père Joseph, ancien Président de la FFC, serait très fier de ce prix, car il porte parfaitement ses valeurs d’homme et d’entrepreneur ».


Récompensé en 2019 pour la première semi-remorque frigorifique à hydrogène au monde, CHEREAU est donc suivi par Lecapitaine pour son innovation « Urban ».
Pour François Jacqueline, cette nouvelle génération de véhicule utilitaire frigorifique est « taillée pour la ville et tournée vers l’avenir ». Urban combine en effet allègement, aérodynamisme et emploi de matériaux recyclés pour être plus respectueux de l’environnement et des équipements dernier-cri qui facilitent la vie des utilisateurs.


« Nous sommes fiers que ce prix reste dans la Manche, une terre de carrossiers-constructeurs avec par moins de 25 entreprises recensées au code APE « 2920Z Fabrication de carrosseries et remorques » sur le département » déclarent d’une seule et même voix Damien Destremau et François Jacqueline.