webleads-tracker


Chantilly Arts & Elegance Richard Mille: le programme dévoilé

Services

Peter Auto est heureux de lever le voile sur les classes inédites du Concours d'Etat Les Plus Belles Voitures du Monde de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille qui se déroulera dans l’un des plus beaux lieux de France, le week-end du 25 septembre. Forte de son succès, la dernière édition de 2019 avait réuni pas moins de 19 000 visiteurs pour profiter d’un week-end élégant à la campagne placé sous le signe de la passion automobile et de l’art de vivre à la Française.

Pour sa sixième édition, Chantilly Arts & Elegance Richard Mille propose toujours autour de ses 3 concours en 1
- Concours d'Etat, Concours d'Elegance, Grand Prix des Clubs, de nombreuses façons de se distraire : les musées
- Condé & du Cheval
-, ainsi que les nombreuses animations en tous genres pour petits & grands.

Nouveau en 2022 : Le Package Le Nôtre, une formule d'inscription allégée à retrouver à la fin du communiqué.

Pour célébrer le retour de ce rendez-vous incontournable de la rentrée, Peter Auto a imaginé 17 classes aussi éclectiques qu’emblématiques. Parce qu’il est très difficile de comparer une Bugatti Atlantic avec une Ferrari GTO, le concours d’Etat décernera deux Best of Show, l’un pour les voitures avant-guerre et l’autre pour celles d'après-guerre. Trois classes rendront hommage à Roland D’Ieteren, emporté par la COVID : Avant-Guerre, Après-guerre et les voitures de la carrosserie Touring depuis les années 2000. Ce grand patron du groupe automobile belge était en effet également propriétaire de l'une des rares carrosseries existant encore de nos jours. La classe des voitures de sport américaines ouvertes 'Hommage à Betty' est, elle aussi, dédiée à une autre amie de Peter Auto disparue, Betty Kadoorie. Des marques prestigieuses seront à l'honneur avec une classe Bugatti, ou encore une autre pour le constructeur italien De Tomaso avec ses voitures de sport et de compétition d’hier et d’aujourd’hui. Une autre mettra en scène les voitures de course de 1905 à 1925. Enfin pour célébrer les prémices du centenaire des 24 Heures du Mans, deux classes mettront en avant la vitesse et l’aérodynamisme sur les Hunaudières ainsi que la course à l’indice de performance.

 

LES PLUS BELLES VOITURES DU MONDE
“Hommage à Betty“ : Les voitures de sport américaines ouvertes
Les voitures en état d’origine (Avant-Guerre)
Les voiture en état d’origine (Après-Guerre)
Alpine : Les voitures de Course
Hommage à Roland D’Ieteren : la Carrosserie Touring (Avant-Guerre)
Hommage à Roland D’Ieteren : la Carrosserie Touring (Après-Guerre)
Hommage à Roland D’Ieteren : la Carrosserie Touring (Les voitures depuis les années 2000)
Une grande marque disparue : Hispano-Suiza
Les voitures de course de 1905-1925
Les voitures Pop de 1968 à 1980
Les barquettes : passé, présent, futur
Bugatti, La Renaissance
70ème anniversaire de la Bentley Continental
Un constructeur italien : De Tomaso
Les voitures de Jean-Paul Belmondo

SPÉCIAL CENTENAIRE DES 24 HEURES DU MANS
La Légende des 24 Heures du Mans : Vitesse & aérodynamisme sur les Hunaudières
La Légende des 24 Heures du Mans : la course à l’indice de performance

 

PACKAGE LE NÔTRE
Nouveau cette année, en plus du classique package tout compris qui a pris l’appellation de Package Condé, un mini Package Le Nôtre, pour ceux qui souhaitent participer au concours en profitant tout simplement de ce “week-end élégant à la campagne“. Il comprend le samedi, la participation au rallye touristique Arts & Elegance Tour & son déjeuner au Polo d’Apremont et le dimanche, l’inscription au concours Les Plus Belles Voitures du Monde, un pique-nique pour deux à déguster dans l’enclos Chantilly Chic, mais sans dîners, ni hôtellerie.