webleads-tracker


Champion : nouvelle huile moteur OEM SPECIFIC 5W-30 C3 LL III

Equipementiers

Champion Lubricants a lancé une huile moteur innovante, OEM SPECIFIC 5W30 C3 LL III. Ce lubrifiant est une évolution de l’OEM SPECIFIC 5W30 LL III et ce qui rend cette huile moteur si originale, c’est sa combinaison unique de spécifications avec, entre autres, les nouvelles spécifications API SP et MB 229.52 qui viennent s’ajouter à l’ACEA C3, VW 504.00/507.00 et BMW LONGLIFE-04 (homologations officielles).

Afin de respecter la législation exigeant la réduction des émissions nocives, les constructeurs automobiles réduisent la taille des moteurs, ce qui permet de diminuer la consommation de carburant, et adoptent des dispositifs de post-traitement des gaz d’échappement tels que les filtres à particules essence (GPF) et diesel (DPF). Ces solutions impliquent une augmentation de la chaleur et de la pression dans le moteur – qui entraîne à son tour une augmentation du pré-allumage à faible vitesse (LSPI) – et la nécessité de protéger correctement les nouveaux dispositifs de post-traitement.

 

L’huile OEM SPECIFIC 5W30 C3 LL III répond à la spécification ACEA C3 mid SAPS des constructeurs allemands. Elle a été spécifiquement développée en fonction des exigences « LongLife III » du groupe VAG.

 

Sa faible viscosité permet que les moteurs soient plus économes en carburant et les additifs premium qui la composent rallongent leur durée de vie et espacent les intervalles de vidange. Grâce à sa formulation Mid SAPS (teneur moyenne en cendres sulfatées, soufre et phosphore), elle protège les dispositifs de post-traitement et satisfait les normes Euro 5 et 6 en matière d’émissions.

 

Afin d’augmenter encore plus la durée entre deux vidanges, Champion a amélioré la stabilité à l’oxydation du lubrifiant. Pour une protection totale des composants internes du moteur, nous utilisons des additifs anticorrosion qui protègent mieux le moteur contre le LSPI et d’autres additifs contribuant à éliminer la formation de boues et de dépôts nocifs dans le moteur.

 

L’huile OEM SPECIFIC 5W30 C3 LL III satisfait un large éventail des normes et spécifications les plus importantes dans le parc automobile. La nouvelle formulation d’huile moteur est rétrocompatible avec la plupart des précédentes spécifications de Volkswagen, ce qui permet aux garages d’économiser du temps et de l’argent en fournissant une solution unique pour les modèles à essence comme les modèles diesel.

 

Disponible en format 1, 4, 5, 20, 60, 205 et 1 000 litres, l’huile OEM SPECIFIC 5W30 C3 LL III peut être utilisée dans environ 112 millions de véhicules européens. Il s’agit en grande partie de véhicules récents, d’où des opportunités uniques à long terme pour l’entretien sur le marché secondaire.

 

Willy Van Tichelen, responsable produits techniques : « Lorsqu’il s’agit de suivre les tendances du marché, nous sommes parmi les meilleurs. Nos clients et utilisateurs finaux exigent des lubrifiants pour les technologies et les tendances les plus avancées en matière de moteurs. C’est pourquoi notre équipe R&D développe constamment de nouvelles huiles de haute qualité pour répondre à ces besoins. Notre huile 5W30 C3 LL III est l’une des premières à être commercialisée avec une liste d’homologations aussi complète : voilà qui en dit long sur nos capacités. Nous sommes en mesure de fournir à nos clients une couverture complète du parc automobile grâce à des lubrifiants avancés et certifiés sur lesquels ils peuvent compter.

 

« L’huile 5W30 C3 LL III apporte la combinaison parfaite de lubrification, d’efficacité et de performances à long terme pour une large gamme de modèles de véhicules populaires. Autant dans le développement d’huiles moteur à la pointe du marché que dans notre rôle de Partenaire Officiel Lubrifiants du Championnat du monde FIA de Rallycross, Champion Lubricants figure toujours dans le peloton de tête. »

 

Pour plus d’informations sur l’huile 5W30 C3 LL III ou d’autres produits Champion Lubricants, consultez notre site Web.

 

Pour connaître les dernières informations sur les innovations et les événements Champion Lubricants, suivez-nous sur les réseaux sociaux : Instagram : @Championlubes_official / Facebook : Champion Lubes /

 

Wolf Oil Corporation

Wolf Oil Corporation est un fabricant indépendant de lubrifiants performants de premier plan disposant de plus de 60 années d’expertise. Nous sommes fiers d’être un acteur à part entière dans notre industrie. Tous les produits Wolf sont mélangés sur site en Belgique car nous attachons autant d’importance à leur qualité qu’à celle de notre service. De plus, grâce à notre équipe dédiée en R&D, notre laboratoire sur site et notre certification ISO, nous garantissons la plus haute qualité à chaque étape de notre processus de production. Cette approche nous donne un avantage unique dans notre industrie compétitive. Nous accueillons les nombreux défis qui consistent à produire des lubrifiants de qualité exceptionnelle, car personne ne mêle technologie et services comme nous le faisons.