webleads-tracker


Champion Lubricants: nouvelles formulations homologuées Renault RN17 FE & RN17

Pétroliers

En dépit des conditions mondiales difficiles, Champion Lubricants continue d’innover pour proposer les bons produits à ses clients. Aujourd’hui, c’est l’un des premiers producteurs indépendants à lancer sur le marché les huiles moteur homologuées RN17 pour les véhicules Renault. Élaborées en 2018, les nouvelles normes RN17 viennent consolider et repenser les spécifications des liquides RN0700, RN0710 et RN0720, offrant à la fois aux distributeurs et aux garages des solutions uniques et simples.

À l’avant-garde de la technologie en matière de lubrifiants
L’huile moteur OEM SPECIFIC 0W20 C5 RFE est spécialement formulée pour être utilisée dans les tout derniers moteurs diesel Renault équipés FAP, qui nécessitent une huile conforme à la nouvelle norme d’économies de carburant RN17 FE de Renault, qui convient uniquement aux moteurs conçus pour réduire la consommation de carburant. En outre, elle peut être utilisée dans tous les moteurs conçus pour répondre à la nouvelle norme ACEA C5 « Low SAPS » qui affiche un potentiel d’économie de carburant plus élevé que l’ACEA C3. 

D’autre part, la spécification RN17 a été élaborée pour les moteurs GTDi (injection directe d’essence et turbocompresseur) et intègre la protection des filtres à particules pour les moteurs essence (GPF) afin de prolonger leur durée de vie. Le lubrifiant OEM SPECIFIC 5W30 C3 RN a été testé pour garantir des propriétés antioxydantes, une résistance à l’usure du dispositif de commande des soupapes et un niveau de propreté des pistons répondant, voir surpassant les exigences des normes RN17. Cela a pu être réalisé grâce à des additifs performants qui permettent de protéger les composants internes du moteur sous une forte pression ou température tout en offrant de meilleures tolérances. Par ailleurs, il est possible d’utiliser OEM SPECIFIC 5W30 C3 RN dans les moteurs pour lesquels les spécifications RN0700 et RN0710 étaient exigées précédemment, ce qui vous permet d’effectuer l’entretien de différents modèles Dacia et Renault grâce à cette huile moteur dédiée OEM Renault.

Ces ajouts récents à la gamme complète de Champion Lubricants prouvent combien la marque suit étroitement le marché des lubrifiants en identifiant les besoins des clients et en y répondant à mesure qu’ils évoluent. 

La nouvelle formulation RN17 est une évolution du produit antérieur 65629 OEM SPECIFIC 5W30 C2/C3 de Champion Lubricants. Elle a été développée rapidement en mars 2019 pour répondre aux exigences de la spécification RN17 avant que Renault n’entame son processus officiel d’homologation. Le lubrifiant OEM SPECIFIC 5W30 C2/C3 a passé avec succès tous les tests requis par les normes d’homologation de Renault RN17. Il a permis aux distributeurs et aux garages un accès anticipé à un produit qui répond aux exigences RN17, leur procurant ainsi un avantage concurrentiel. Cette huile unique pour les flottes de voitures de tourisme est également officiellement homologuée par les OEM allemands : BMW Longlife-04, MB 229.52, VW 505.00/505.01 et est conforme aux spécifications de GM et Fiat.

Mise au point pour un marché en expansion
Le produit OEM SPECIFIC 5W30 C3 RN de Champion Lubricants a été spécifiquement conçu pour répondre aux exigences de Renault sur la teneur moyenne en cendres sulfatées, soufre et phosphore (mid SAPS) des huiles 5W30 pour les véhicules essence et diesel EURO 6. Le produit OEM SPECIFIC 5W30 C3 RN convient également pour tous les moteurs essence et diesel Renault équipés d’un FAP mis sur le marché européen depuis fin 2018. À l’avenir, ce segment devrait se développer de manière significative, notamment en Europe de l’Ouest, dans la mesure où les moteurs de la série phare des moteurs K9K de Renault totalisent déjà plus de 10 millions d’unités en Europe. Cette nouvelle huile moteur innovante convient également à de nombreux modèles des autres OEM majeurs, dont Nissan et Dacia.

Ivan Roekens, responsable recherche et développement chez Champion Lubricants, explique : « Nous travaillons en permanence pour offrir à nos clients des lubrifiants performants qui répondent aux normes exigées par les principaux OEM de l’industrie automobile, voire les surpassent. Ces dernières formulations sont simplement un autre exemple de notre engagement à mettre au point des produits destinés au marché européen évolutif et à respecter les strictes homologations OEM. Qu’il s’agisse des véhicules de tourisme Renault ou de certaines des séries des sports mécaniques les plus endurantes au monde, Champion Lubricants est un fournisseur mondial de confiance pour ses huiles moteur de qualité supérieure. »

Formulations homologuées RN17 FE et RN17 de Champion Lubricants
Le produit 65635 OEM SPECIFIC 0W20 C5 RFE (homologué RN17 FE) est une huile moteur synthétique à très faible viscosité qui permet au moteur de réaliser plus d’économies de carburant. Cette huile moteur améliore à la fois la protection contre l’usure et la propreté du moteur. Disponible à partir de juillet 2020.

Le produit 65637 OEM SPECIFIC 5W30 C3 RN (homologué RN17) est une huile moteur synthétique qui garantit un moteur plus propre et plus performant. Ce produit offrira une 
couverture particulièrement importante du parc automobile de l’Union européenne lorsqu’il sera disponible à partir de juillet 2020.