webleads-tracker


CEI rejoint TecDoc pour accroître sa reconnaissance internationale

Equipementiers

CEI a décidé de présenter ses produits dans le TecDoc Catalogue, le principal catalogue du marché de la rechange automobile. La gamme de produits du fabricant italien de pièces détachées comprend un large éventail de pièces de rechange pour la réparation des boîtes de vitesse et des différentiels, ainsi qu’une vaste sélection de composants de trains de roulement pour les bus et les camions. CEI bénéficie de l’accessibilité et de la disponibilité du TecDoc Catalogue dans le monde entier...

Ambitieux sur le marché de l’après-vente automobile

Basée à Bologne, la société CEI produit depuis plus de 50 ans des pièces de rechange pour les autobus et les véhicules utilitaires de grands constructeurs comme Mercedes, Scania, MAN, Volvo, Renault, DAF et Iveco.

 

Le marché de l’après-vente se consolide dans le secteur des services de réparation automobile. Les utilisateurs sont très attentifs au prix mais ne veulent pas se priver de la qualité des équipementiers (OEM). Les produits CEI sont conçus et fabriqués à l’aide des mêmes technologies que celles utilisées par les OEM et sont soumis à des tests rigoureux pour mesurer leurs performances et leur fiabilité.

 

Compte tenu des ambitions de CEI sur le marché de la rechange automobile, il était logique pour la société de devenir un fournisseur de données TecDoc. « TecDoc a toujours été un pionnier dans la collecte et la diffusion de données, en commençant par les CD et les DVD pour arriver au portail web le plus populaire actuellement », déclare Elisabetta Boni, PDG du groupe CEI.

 

Trouver facilement la bonne pièce de rechange

Lorsqu’ils effectuent une recherche dans le TecDoc Catalogue, les professionnels de l’automobile y bénéficient avant tout de l’identification précise des articles répertoriés. Les fournisseurs de données doivent satisfaire aux exigences et aux spécifications de format de la norme TecDoc, depuis plus de 25 ans label de qualité mondialement reconnu pour des informations produits de la plus haute qualité. Dans les ateliers, les opérateurs accèdent à ces données à l’aide du catalogue en ligne et peuvent identifier précisément la bonne pièce.

 

« Depuis plus de 20 ans, la plateforme TecDoc est l’un des principaux catalogues de véhicules et de pièces détachées au monde. Les ateliers et les distributeurs de pièces détachées l’utilisent pour une identification facile de ces pièces et leur commercialisation réussie. Dans ce domaine, nous pouvons nous vanter d’être parmi les rares à proposer des composants de transmission et de différentiels pour véhicules industriels », ajoute Mme Boni.

 

Plus de 900 marques sont désormais représentées dans le TecDoc Catalogue, le premier catalogue mondial du marché de la pièce de rechange. Il comprend plus de 160.000 types de véhicules, 8,8 millions de données d’articles, 400 millions d’affectations et 134 groupes de produits.

De plus amples informations sur TecDoc sont disponibles sur tec.al/TecDoc.

 

À propos de TecAlliance

Depuis plus de 25 ans, TecAlliance est le spécialiste leader international en matière des données destinées à la collaboration connectée dans le marché numérique de la rechange automobile. Le portefeuille de TecAlliance comprend des données de pièces et de véhicules basées sur le standard TecDoc, ainsi que des informations complètes sur la réparation et la maintenance, des solutions intégrées et des services de conseil pour la gestion des commandes numériques, la gestion de la flotte et l’analyse du marché de la pièce de rechange automobile. Le TecDoc Catalogue est l’un des catalogues de pièces automobiles les plus complets et les plus importants au monde. Environ 800 collaborateurs qualifiés de 26 pays travaillent aujourd’hui chez TecAlliance dans le monde entier. Grâce à leurs connaissances techniques approfondies du secteur, ils conçoivent des structures de données et de processus toujours plus efficaces. TecAlliance - Le prestataire international dynamique pour les données normalisées, les processus numériques et les solutions intégrées du marché de la pièce de rechange automobile.

En savoir plus sur TecAlliance :