webleads-tracker



Ce qu'il faut retenir du CES 2017 de Las Vegas

Constructeurs, Equipementiers

Le salon d'électronique grand public CES de Las Vegas a refermé ses portes dimanche. Voici les grandes tendances à en retenir pour l'automobile.

Les voitures capables de conduire "sans chauffeur" ont été un thème phare du salon. Plusieurs équipementiers et constructeurs automobiles, qui pour certains visent des productions en série aux alentours de 2020, ont organisé des démonstrations de leurs technologies dans les rues de Las Vegas.

Mais les véhicules de demain ne se contenteront pas de conduire tout seuls. Portal chez Fiat Chrysler, Concept-i chez Toyota, NeuV chez Toyota, Oasis chez Rinspeed: plusieurs prototypes présentés au CES ont montré des concepts de voitures hyper-connectées et intelligentes, capables de reconnaître, comprendre et s'adapter à leurs passagers, les divertir ou les rendre plus productifs.

Le nouveau constructeur Faraday Future, qui ambitionne de rivaliser avec Tesla dans les voitures électriques, a aussi dévoilé au CES son premier véhicule de production. Après des rumeurs de difficultés financières de l'entreprise, les observateurs restent néanmoins prudents quant à sa capacité réelle à livrer des voitures en 2018.

 

 

 

 

© 2017AFP