Cazoo (VO en ligne) se lance en France et en Allemagne

Le vendeur britannique de voitures d'occasion en ligne Cazoo, qui connaît une croissance fulgurante depuis sa création en 2018, a annoncé mercredi lancer son activité en France et en Allemagne et dit vouloir poursuivre son expansion en Europe.

Après la France et l'Allemagne, l'entreprise compte "élargir son catalogue à des milliers de voitures à travers l'Europe, au fur et à mesure de son expansion dans les mois à venir", a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué.

Cazoo assure remettre en état toutes les voitures proposées sur son site avec pour objectif de les livrer ou de les mettre à disposition de ses clients dans les 72 heures.

Les clients ont sept jours pour essayer le véhicule et peuvent le renvoyer gratuitement s'ils ne sont pas satisfaits, selon l'entreprise.

En deux ans, Cazoo a vendu plus de 45.000 voitures au Royaume-Uni et l'entreprise vise pour cette année un chiffre de 650 millions de livres.

L'entreprise emploie plus de 3.800 personnes, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne mais aussi en Espagne et au Portugal.

Cazoo avait levé plus de 800 millions de dollars en août lors de son introduction en Bourse à New York par l'intermédiaire d'un SPAC, ou "Special Purpose Acquisition Company", une entreprise sans activité commerciale dont le but est de lever des fonds en entrant sur une place boursière.

© 2021AFP