webleads-tracker


Catawiki : Les 3 meilleures ventes de voitures classiques

Services

Pour marquer la fin du Salon Rétromobile, Catawiki, site en ligne le plus visité d'Europe pour les objets et voitures de collection sélectionnés par des experts, revient sur les chiffres clés de son Étude Classic Cars Survey illustrés par ses meilleures ventes de voitures classiques. Avec environ 10 000 voitures mises aux enchères sur la plateforme en 2019, les Classic Cars sont résolument à la mode.

Lorsqu'il s'agit d'acheter une voiture de collection, la Mercedes arrive au sommet du top 3 des meilleures ventes en France avec plus de 11% des voitures classiques vendues en 2019. Ainsi la Mercedes-Benz 190 SL de 1959, modèle créé à l’initiative d’un importateur Mercedes américain et vendue à plus de 25 000 modèles entre 1955 et 1963, a constitué une des plus belles ventes de l’année pour la plateforme. Entièrement restaurée avec des pièces d’origine, cette pépite a été emportée pour un montant de 100 000 euros.

 

Sur les marches suivantes du podium, se trouve la marque Fiat avec plus de 9% de parts de ventes et en troisième position avec plus de 8%, Volkswagen demeure une marque qui sait plaire aux Français. 

 

Plus que des marques, certains modèles de collection sont des « must have » dans l’hexagone. Si Citroën, Renault ou d’autres marques françaises demeurent des valeurs sûres, l’acheteur français, en bon spécialiste, va s’attacher à rechercher la nostalgie de certaines décennies. Ainsi, l’Alfa Romeo Touring Spider  de 1958 s’est vendue en 2019 pour 80 000 euros. En effet, les voitures des années 60 ont la préférence des français lorsqu’il s’agit de parler de spécificité et d’esthétique des modèles de cette période. 

 

Elles sont suivies de près par les Youngtimers, des modèles des années 90, plébiscités en second choix pour leur côté rétro. Parfois plus abordables, comme ce fut le cas lors de la vente de l’Aston Martin Vantage DB7de 1997, inspirée de la Jaguar XJS, qui est partie pour 35 000 euros, les Youngtimers sont souvent en très bon état de conservation. 

 

Enfin, les années 70 restent une grande décennie pour les passionnés d’automobile représente la troisième catégorie de modèles les plus recherchés sur Catawiki.

 

Les ventes en ligne deviennent de plus en plus une tendance intéressante dans le secteur automobile, comme le montre le nombre croissant de partenariats d'expédition et les méthodes de paiement en ligne fiables. La nouvelle génération d’acheteurs de voitures anciennes impose aujourd’hui son style en trouvant le modèle parfait parmi les 350 voitures proposées chaque semaine sur Catawiki. 

 

À propos de Catawiki

Catawiki est le site en ligne le plus visité d'Europe pour les objets et voitures de collection, l'art, le design, les bijoux, les montres et bien d'autres objets, tous sélectionnés par des experts. Chaque jour, les 200 experts Catawiki sélectionnent avec soin des objets d’exception pour les mettre en vente. Les acheteurs peuvent ainsi découvrir et acheter des objets difficiles à trouver et assouvir leurs passions. 

Fondée en 2008, Catawiki est devenue une plateforme mondiale qui propose chaque semaine 50 000 objets répartis dans plus de 80 catégories différentes. Sa plateforme sécurisée procure aux acheteurs une expérience d'achat passionnante, fiable et sans soucis.

Basée à Amsterdam, aux Pays-Bas, Catawiki compte 500 employés passionnés, qui travaillent dans ses bureaux européens et sont au service de clients du monde entier. En 2019, Catawiki a compté plus de 7 millions de visites uniques sur sa plateforme et a généré un chiffre d’affaires (GMV) proche de 350 millions d'euros, ce qui représentait une croissance de 27% par rapport à l’année précédente.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : https://www.catawiki.eu ou téléchargez l’application mobile Catawiki