webleads-tracker


Carprecium.com: 1ère vente saluée par le marché des collectionneurs

Services

Lundi 18 novembre à 19h00 s'est tenue la première vente de Carprecium.com, nouvel acteur des ventes aux enchères de voitures de collection. Cette première adjudication retransmise en direct sur internet, avec la présence d'Alexandre Millon (Président du groupe Millon) et de Fabrice Fournier (co-fondateur et gérant du Parking.fr), était très attendue et a été vivement saluée par le marché des collectionneurs dans son ensemble comme en témoigne l'audience élevée de près de 500 connections...

Ce premier rendez-vous intitulé ''A nous les petites anglaises'' proposait vingt-trois modèles emblématiques de la production automobile britannique couvrant une large période débutant aux années 1950 et s'achevant au début des années 2010. Préalablement à la vente, ces lots soigneusement sélectionnés par Leparking.fr avaient dans leur intégralité été minutieusement examinés par le réseau de spécialistes mécaniciens indépendants et neutres (Mon Spécialiste Auto) missionnés par Carprecium.com. Ainsi, chaque automobile présentée aux enchères disposait de sa fiche détaillée, répondant à 150 points de contrôle techniques et esthétiques, appréciant également la conformité de ses documents et de ses numéros de série, ainsi que d'un dossier de quarante photos. Autant d'éléments garantissant la plus grande transparence sur son état à son futur acquéreur. Ainsi le concept imaginé par Carprecium.com se révèle inédit et novateur sur le marché des ventes aux enchères d'automobiles de collection. Il répond non seulement à une éthique de transparence chère à la maison Millon, laquelle officie depuis 1928 dans le domaine de la vente d'œuvres d'art avec près de 180 ventes annuelles, mais correspond également à une réelle attente des collectionneurs et des passionnés.

Lors de cette première adjudication, les acheteurs se sont positionnés favorablement par rapport à cette nouvelle offre, dont l'un des autres attraits majeurs est constitué par des frais acheteurs (12% HT) et des frais vendeurs les plus bas du marché.

Riches de cette première expérience et confortés quant au bien-fondé et à la pertinence de ce nouveau concept de ventes aux enchères dédiées à l'automobile de collection, la maison Millon et Leparking.fr, se concentrent d'ores et déjà sur la meilleure sélection de lots qui constituera le catalogue de la prochaine vente sur Carprecium.com, dont la thématique mettra cette fois à l'honneur les modèles phare de la production automobile allemande.

Rendez-vous le 16 décembre à 20h00 pour la vente ''Deutsche Qualität''.

A retenir – Carprecium.com c’est... :

  • Le rapprochement de deux professionnels reconnus et influents dans leur domaine respectif.
  • Un site de ventes aux enchères online offrant toutes les garanties d’une vente traditionnelle physique.
  • Un médium de vente qui offre des frais de ventes exclusifs et uniques sur le marché, tant pour l'acheteur que pour le vendeur.
  • Un renouvellement dans la manière dont s’effectue les expertises de véhicules : l’expert intéressé à la commission laisse place à des experts mécaniciens, rémunérés à la mission, neutres et indépendants.
  • Une attention toute particulière portée à la description des véhicules (grâce à 150 points de contrôle et une quarantaine de photos notamment) n’omettant aucun détail sur l’état des véhicules présentés à la vente. La garantie du commissaire-priseur vient renforcer cette sécurité dans l’achat.
  • Un site plaçant l’analyse des tendances du marché au centre de sa logique commerciale, pour offrir des sélections de véhicules au plus proche des attentes des collectionneurs et amateurs.
  • Une gamme de services associés pour accompagner les vendeurs et les acheteurs du début à la fin du processus de vente.
  • Les premiers thèmes :

"À nous les petites anglaises" : 18 novembre 2019

"Deutsche qualität" : 16 décembre 2019

"Country cars" : 27 janvier 2020