Carlos Tavares au conseil d'administration d'Airbus

Le constructeur aéronautique Airbus Group a annoncé jeudi qu'il allait proposer la nomination à son conseil d'administration de Carlos Tavares, le président du directoire du groupe automobile PSA Peugeot Citroën.

Si cette proposition est acceptée lors de l'assemblée générale des actionnaires prévue le 28 avril, M. Tavares remplacera Michel Pébereau, l'ex-patron de la banque BNP Paribas, dont le mandat arrive à expiration, précise le groupe dans un communiqué.

Airbus Group souhaite également proposer la nomination de Catherine Guillouard, directrice générale déléguée du distributeur de matériel électrique Rexel et déjà membre du conseil d'administration du géant énergétique Engie, en remplacement de l'ex-patronne du groupe nucléaire Areva, Anne Lauvergeon, ainsi que Claudia Nemat, membre du directoire de l'opérateur allemand de télécoms Deutsche Telekom et membre du conseil de surveillance du groupe chimique allemand Lanxess.

Si les résolutions sont approuvées, le conseil d'administration comptera 25% de femmes contre 0 début 2013, remarque l'entreprise.

jum/fka/mml

© 2016AFP