CarJager bouscule le marché de l'automobile de collection

CarJager lance son nouveau site internet qui propose des fonctionnalités et des services innovants à destination d’un marché qui a très peu évolué depuis des dizaines d’années. CarJager est une plateforme de mise en relation à accès gratuit, permettant d’acheter ou de vendre des automobiles de collection de manière simplifiée, assistée et sécurisée. Facile d’accès, une création de profil utilisateur suffit !

Le contenu original du site www.carjager.com est le plus important du web grâce à, d’une part, un contenu éditorial de plus de 2 000 articles sur l’histoire automobile nourri de plus de cinquante nouveaux articles par mois et d’autre part, le catalogue spécialisé le plus fourni du marché, avec 35 000 petites annonces d’autos de collection à vendre. Ce contenu riche et dynamique génère actuellement 300 000 visiteurs mensuels.

En 2020, CarJager prend le virage de l'ubérisation : en publiant les recherches d'autos de ses membres, CarJager donne l'opportunité à tout amateur collectionneur de devenir chasseur automobile. Chaque transaction réussie donne lieu à rémunération du chasseur pour avoir trouvé la bonne auto ! De plus, CarJager enrichit son offre de services avec une solution de financement (paiements étalés sur 10 ans) permettant d'acquérir en douceur l'automobile de ses rêves. 

CarJager répond aux besoins des professionnels ou des particuliers « acheteurs » avec un outil digital unique et novateur permettant de trouver des autos hors marché. Chaque client est accompagné par un broker spécialiste du marché et bénéficie de services sécurisant l’achat. Forte de ne pas avoir de frais de stockage et d'entretien d'un parc automobile, CarJager pratique les commissions les plus compétitives du marché, entre 3,5% et 6% TTC du prix de l'auto.

CarJager répond aux besoins des professionnels ou des particuliers « vendeurs », en leur proposant de gérer entièrement la vente à leur place, en toute sécurité, tout en laissant l'auto chez eux. Ce site de dépôt d’annonces en ligne, ouvert à tous, en direct et en accès libre, offre des services facturés à la carte (photo, expertise, rédaction d’annonce, garantie mécanique, sécurité de paiement). En cas de vente aboutie, seule une commission de 3% TTC (600€ TTC minimum) est perçue.

En moins de deux ans, ce portail de référence au concept et aux services innovants s’est imposé comme le réseau incontournable et le facilitateur indispensable du marché de l’automobile de collection. Le site ne cesse d’évoluer et de nombreuses fonctionnalités s’ajouteront au fil des mois.

En 2019, plus d’une centaine d’autos ont été vendues pour un volume d’affaires de 5 millions d’euros. Les autos vendues vont de la populaire française des années 60 aux autos rarissimes italiennes en passant par les modèles de compétition éligibles aux événements sportifs majeurs.

Du 5 au 9 février, l’équipe de CarJager sera ravie de vous accueillir à Rétromobile Paris sur son stand (Hall 1 Stand K098) pour vous présenter les fonctionnalités de ce nouveau site.

Créée par Vladimir Grudzinski, entrepreneur digital (Reezocar) et Luc Bousquet, ancien avocat, la start-up CarJager est devenue le premier acteur digital du marché de l’automobile de collection tant au service des professionnels que des particuliers. 
CarJager, créée en 2018 et lancée commercialement début 2019, a levé plus de 2,2 millions d’euros. Depuis deux ans, la startup française basée à Paris et à Aix-en-Provence oeuvre pour offrir une expérience d’achat et de vente nouvelle qui répond aux standards digitaux des autres secteurs (automobile d’occasion, voyage, immobilier…)