webleads-tracker


Careco: Journée Nationale du REemploi le 24 nov.

Distributeurs

Créée par CARECO - spécialiste du recyclage automobile, premier réseau national de vente de pièces automobile d’occasion - la 3 ème Journée Nationale du REemploi (JNRE), soutenue par l’Institut de l’économie circulaire, se déroulera le 24 novembre 2017.

L’objectif de cette journée nationale : Faire découvrir aux élus, professionnels, élèves et enseignants, les différents métiers du recyclage automobile et du réemploi afin de les sensibiliser aux problématiques et aux enjeux du recyclage.

A cette occasion, Caréco ouvrira les portes de ses centres de recyclage à près de 400 élèves de l’Education Nationale. 11 centres participent à l'opération cette année.

Au programme : un parcours pédagogique depuis la dépollution d’un véhicule jusqu’à la commercialisation de la pièce de réemploi. L’occasion pour CARECO d’initier ces jeunes aux bonnes pratiques visant à limiter la production de déchets et ainsi réduire leur impact environnemental.

Acteur majeur du recyclage automobile, le groupe CARECO, qui compte 60 centres et emploie 1300 collaborateurs en France, traite chaque année plus de 150.000 véhicules hors d’usage (VHU). Changer l’image des casses traditionnelles, démocratiser la pièce de rechange d’occasion et être facilitateur dans la recherche de pièces de réemploi, tel est le leitmotiv de Careco dont le modèle économique est au cœur de l’économie circulaire.

Pourquoi une journée du réemploi ?

Les politiques publiques comme les initiatives privées ne suffisent pas aujourd’hui à créer des réflexes citoyens autour de la problématique du réemploi.
C’est pourquoi CARECO compte sur une mobilisation générale autour du « réemploi, une idée neuve », pour inciter les français à réemployer. Visant à toucher les jeunes générations et les entreprises, cette journée nationale veut faire du réemploi le réflexe environnemental par excellence.