CARECO : « Foire à 15 € la pièce » les 3 et 4 juin 2016

Au total, plus de 1000 voitures à démonter soi-même. Moteur, boîte de vitesse, démarreur, pneu … Toutes les pièces au prix unique de 15 euros ! Do It Yourself, consommer malin, économie circulaire… A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable 2016 (30 mai - 5 juin), CARECO, spécialiste du recyclage automobile, n°1 de la vente de pièces auto d’occasion, lance une opération spéciale baptisée " Foire à 15 € la pièce ".

Tous à vos caisses à outils !

CARECO vous donne rendez-vous les 3 et 4 juin prochain dans quatre de ses centres participants : Yffiniac (22), Gièvres (41), Brevilliers (70) et Malaunay (76).

Sur entrée libre, de 9 heures à 17 heures sans interruption, les visiteurs, munis de leurs outils, pourront démonter les 1000 véhicules (200 par centre) mis à leur disposition sur des parcs de 10 000 m2 chacun.

L’occasion de faire de réelles économies ! En effet, lors de leur passage en caisse, chaque pièce prélevée par les visiteurs leur sera facturée 15 euros TTC l’unité.

Quand économie rime avec écologie

Au delà de faire baisser la facture de 50 a 70%, la pièce auto d’occasion - alternative complémentaire à la pièce neuve - permet d’allonger la durée de vie des véhicules et de limiter ainsi la production de CO2. 

Le saviez-vous ? Dans le cadre de la loi de transition énergétique, les professionnels de l'automobile seront bientôt dans l’obligation de proposer des pièces d'occasion à leurs clients, au même titre que les pièces neuves. Cet amendement a pour objectif de limiter le surconsommation de pièces détachées et ainsi de réduire les émissions de CO2. Le consommateur va quant à lui y trouver un intérêt financier.

A propos de Careco :

Créé en 2003, Careco est le 1er réseau national de vente de pièces de rechange automobile d’occasion garanties. Acteur majeur du recyclage automobile, le groupe Careco, qui compte 80 centres et emploie 1500 collaborateurs en France,  traite chaque année plus de 150.000 véhicules hors d’usage (VHU). Changer l’image des casses traditionnelles et démocratiser la pièce de rechange d’occasion, tel est le leitmotiv de Careco dont le modèle économique est au cœur de l’économie circulaire.