Caréco: 1ère journée mondiale du recyclage le 18/03

À l'occasion de son 70è anniversaire, le 18 mars 2018, le Bureau international du recyclage (BIR) lance une opération mondiale de sensibilisation destinée à être renouvelée chaque année. Cette première, destinée à s'inscrire dans la durée et relayée localement partout dans le monde, sera consacrée à l'économie circulaire et aux enjeux liés au recyclage.

Chaque année en France, un million et demi de véhicules sont retirés de la circulation. Près de 1.700 centres de destruction de véhicules hors d’usage (centres VHU) démontent et dépolluent les véhicules en fin de vie.

La filière recyclage automobile montre l’exemple depuis plusieurs années déjà et  
la pièce de réemploi est au cœur de l’économie circulaire.

CARECO, acteur majeur du recyclage automobile et 1er réseau national de vente de pièces auto d'occasion garanties se réjouit de cette initiative et rappelle quelques chiffres, à date :

  • 1 016 326 VHU ont été déclarés pris en charge par les centres agrées
  • Les centres agrées les plus performants atteignent l’objectif de 95% de réutilisation et de valorisation des véhicules qui leur sont confiés.

Philippe Renaud, Directeur Général de Careco France indique : « Notre métier est au cœur de l’écologie et du recyclage : une voiture est recyclée à 95% en pièces ou en matière ».

 

A propos de Caréco
Acteur majeur du recyclage automobile et 1er réseau national de vente de pièces auto d'occasion garanties, Caréco compte plus de 60 centres et emploie 1.300 collaborateurs en France. Chaque année le groupe traite 150.000 véhicules hors d'usage (VHU). Etre facilitateur pour les professionnels et promouvoir la pièce de rechange d’occasion, tel est le leitmotiv de Careco dont le modèle économique est au cœur de l’économie circulaire. Plus d’informations sur www.careco.fr