webleads-tracker


Caoutchouc: SIPH réduit ses pertes au premier semestre

Equipementiers

La Société internationale de plantations d'hévéas (SIPH), filiale du groupe ivoirien Sifca et du français Michelin, a fortement réduit ses pertes au premier semestre, bénéficiant notamment d'une remontée de son chiffre d'affaires.

Sur les six premiers mois de l'année, le groupe a enregistré une perte nette de 1,3 million d'euros alors qu'elle s'élevait à 3,2 millions d'euros l'an passé sur la même période, indique un communiqué.

Le résultat opérationnel courant est revenu dans le vert à 3,5 millions d'euros contre une perte de 1,5 millions d'euros au 30 juin 2018.

Sur les six mois, le chiffre d'affaires s'est amélioré à 141,3 millions d'euros contre 130,9 un an auparavant, bénéficiant d'une "reprise de marché" constatée à partir de mars, précise le communiqué.

Le chiffre d'affaires du seul caoutchouc s'est établi à 134,9 millions d'euros, soit une augmentation de 12% par rapport au premier semestre 2018.

SIPH a poursuivi son programme d'investissement à contre-cycle, notamment dans les plantations au Ghana, à 16,7 millions d'euros contre 21,4 millions euros au 30 juin 2018.

Les actionnaires de référence "ont soutenu ce projet en consentant des avances de trésorerie pour permettre au groupe de poursuivre son développement, en relais des financements extérieurs en cours de négociation", précise le communiqué.

im/mra/az

© 2019AFP