Campanda: plateforme de location de véhicules de loisir

De plus en plus de voyageurs font le choix des vacances sur quatre roues. Autrefois réservé à une minorité de propriétaires, ce mode de vacances est désormais à la portée de tous. Campanda, plateforme internationale de location de camping-cars et de caravanes, met en relation les propriétaires des véhicules avec les vacanciers curieux de tester les vacances itinérantes.

Des vacances en camping-car aux quatre coins du monde et au meilleur prix
Campanda réunit un réseau unique d'agences de location de véhicules de loisirs, de propriétaires particuliers de camping-cars et d'amateurs de vacances au grand air. Le site rassemble ainsi plus de 26 000 véhicules dans 42 pays. De la capucine familiale à la caravane, en passant par les combis vintage ou des camping-cars luxueux, les utilisateurs peuvent comparer les prix, les lieux et les aménagements des véhicules et réserver en quelques clics celui qui leur convient le mieux aux quatre coins du monde.
 

Un bon plan pour les locataires comme pour les propriétaires
 
Considérant qu'un véhicule de loisirs reste inutilisé une bonne partie de l'année, posséder son propre camping-car représente un coût important pour les propriétaires. En mettant son véhicule à disposition sur Campanda, un particulier peut collecter jusqu'à 21 000 euros par an. A l'inverse, le site donne la possibilité à des personnes qui ne souhaitent pas investir dans un camping-car de pouvoir profiter des avantages de la location sans les inconvénients de la propriété.

« Campanda nous a permis de rentabiliser l'achat de notre camping-car en le proposant à la location. Les locataires sont toujours agréables et plutôt bien informés quand ils viennent chercher le véhicule. Nous gérons nous-mêmes la disponibilité et le prix de notre véhicule, c'est simple et efficace. », témoigne Thomas, un utilisateur de Campanda.
 
Campanda au cœur de l'économie collaborative
 
Fondateur de Campanda, Chris Möller est un adepte de l'économie collaborative : il a vu en Internet l'espace où les intérêts, les projets et les envies de chacun peuvent s'exprimer et se rencontrer. C'est de ce constat que l'idée Campanda est née. Créée en 2013, la startup berlinoise a déjà levé 18 millions d'euros, notamment auprès de Michelin Travel Partner.

« Un camping-car est utilisé en moyenne 20 jours par an et reste stationné les 49 semaines restantes. Avec Campanda, nous misons vraiment sur le mode collaboratif : nous permettons aux propriétaires de ces véhicules de rentabiliser leur achat. Pour ceux qui ne veulent pas acheter de camping-car, ou qui n'en n'ont pas les moyens, c'est la solution pour en louer un facilement partout dans le monde. A noter que pour nos clients français, l'Islande est une destination particulièrement populaire. » déclare Chris Möller, fondateur et CEO de Campanda.



À propos de Campanda
Depuis sa création en 2013, Campanda s'est imposé comme le leader mondial de la location de véhicules de loisirs en ligne. Campanda gère actuellement une flotte de plus de 26 000 véhicules dans 44 pays. Sur www.campanda.fr, les utilisateurs peuvent consulter les offres de location de véhicules du monde entier ou offrir à la location leur véhicule afin de le rentabiliser. Campanda dispose du plus grand réseau mondial d'agences de location et de particuliers afin d'offrir à ses utilisateurs le plus large choix, au meilleur prix. Les agences de location et les particuliers souhaitant rejoindre le réseau Campanda peuvent s'inscrire facilement et sans frais sur la page https://www.campanda.fr/louer-son-camping-car