Bruno Saby, Parrain du Tour de Corse - 10.000 Virages

Trente-deux ans après avoir remporté le Tour de Corse, Bruno Saby, l’un des plus emblématiques rallymen français, se lancera du 5 au 8 avril à l'assaut des routes corses en tant qu’Ambassadeur officiel avec les concurrents GT et Supercars du Tour de Corse - 10.000 Virages, l’épreuve de prestige en doublure du WRC.

Bruno Saby, vainqueur du Tour de Corse en 1986, du Rallye Monte-Carlo en 1988, du Paris-Dakar en 1993 et plus récemment ouvreur pour le Tour de Corse WRC 2017, devient Ambassadeur du Tour de Corse – 10.000 Virages.  

 

Durant tout l’événement, il partagera avec les engagés ses précieux conseils pour affronter les routes corses dans la foulée des pilotes du Championnat du Monde des Rallyes.

 

Réservé à 30 GT, Supercars et voitures de prestige modernes, le Tour de Corse – 10.000 Virages 2018 s’annonce encore plus sportif, exclusif et prestigieux !

« Je suis très heureux d’entamer ce nouveau défi ! C’est une belle occasion de partager avec des amateurs de sensations ma passion pour le sport automobile, pour la Corse et pour cette épreuve mythique qu’est le Tour de Corse ! »

Bruno Saby, Parrain du Tour de Corse - 10.000 Virages 

 

TOURS DE CHAUFFE AU CASTELLET 

Pour cette quatrième édition, les équipages sélectionnés prendront le départ de cette aventure depuis le célèbre Circuit Paul Ricard au Castellet qui accueillera, en parallèle, le Prologue du FIA WEC. Jeudi 5 avril et avant d’embarquer sur le bateau direction la Corse, les concurrents bénéficieront de cours de pilotage sur la piste du Driving Center.

 

UN PROGRAMME SPORT PREMIUM 

Succès de la formule 10.000+ en 2017 oblige, la FFSA propose en avril 2018 un concept encore plus radical avec un parcours remanié de six spéciales totalisant 185 kilomètres de zones de régularité. Un tracé où « sport » sera le maître-mot. Au programme de ces trois jours d’aventure : passage sur les podiums officiels de départ et d’arrivée du Tour de Corse WRC 2018, visite du parc d’assistance, transfert VIP sur les spéciales de la manche française du Championnat du Monde et hôtellerie *****.