webleads-tracker


Bridgestone remporte les 24h du Mans Moto

Equipementiers

C’est avec grand plaisir que les équipes BRIDGESTONE célèbrent la victoire historique du team FCC TSR Honda #5 équipé en Bridgestone aux 24h du Mans Moto 2018 ! Une grande fierté pour BRIDGESTONE qui remporte pour la première fois les 24h du Mans Moto.

Petit point sur les autres teams équipées en BRIDGESTONE :  

 

  • Le YART #7 a malheureusement chuté après 4h25 de course et a été contraint d’abandonner.

 

  • Du côté des teams support, la BMW du team MERCURY RACING #21 se classe 6e de la catégorie EWC ! Une très belle performance pour ce team tchèque.

 

  • Il faut aussi saluer la course du team EXTERIA EKO Racing #93 qui termine en 17e position de la catégorie SST.      

 

Les trois autres teams roulant Bridgestone ont dû abandonner la course :

 

  • Le team GP MOTO #16 a été percuté par un concurrent. Dans la chute le radiateur a été percé, entraînant par la suite une surchauffe et par conséquent un bruit moteur.

 

  • Le TRT27 #27, suite à une chute, a aussi été obligé d’abandonner la course.

 

  • Pour le RAC41 #41, après une heure de course seulement, le pilote Axel Aynie est tombé. Cette chute a eu de graves conséquences pour le pilote (fracture du bassin et du fémur), mais la moto a pu être vite réparée.

Ils n’étaient plus que 2 pilotes à se relayer pendant de nombreuses heures. Mais la fatigue a contraint le team à arrêter la course à 8h00 du matin, pour la sécurité des pilotes.

 

Un grand bravo à ce team pour qui « Le bilan n’est pas totalement négatif, car le roulage a permis d’engranger de l’expérience avec la moto et les pneumatiques, et ceci est fondamental pour la suite de la saison (Slovaquie) ».

  

BRIDGESTONE remercie également l’ensemble du staff présent au camion d’assistance pour les nombreux changements de pneumatiques, conseils techniques et soutient aux teams.