Son bénéfice net au troisième trimestre a toutefois augmenté de 10,4% à 65,9 milliards de yens (499 millions d'euros au cours actuel), et le groupe vise désormais un bénéfice net de 290 milliards de yens pour 2017 (+9,2% sur un an), relevant ainsi d'un milliard de yens sa prévision d'août.
Mais Bridgestone s'attend dorénavant à un recul plus marqué de son bénéfice opérationnel cette année, de 4,3% sur un an à 430 milliards de yens, contre une prévision précédente de 464 milliards, invoquant dans un communiqué la hausse des coûts des matières premières.
Au troisième trimestre, son bénéfice opérationnel s'est élevé à 97,3 milliards de yens (-12,4% sur un an), son plus faible depuis le début de l'exercice.
Il a aussi abaissé jeudi sa prévision de chiffre d'affaires pour cette année, passée de 3.700 à 3.650 milliards de yens (+9,4% sur un an).
Ses ventes ont cependant grimpé de près de 15,3% sur un an au troisième trimestre, à 920,2 milliards de yens, un chiffre supérieur aux estimations du consensus d'analystes Bloomberg.
Bridgestone bénéficie depuis le début de l'année de ventes de pneus en hausse à la fois au Japon, en Europe et en Asie. Aux Etats-Unis, ses ventes de pneus sur 9 mois ont reculé dans le segment des voitures, mais progressé sur les segments des bus et camions.
etb/php