webleads-tracker


Brembo : nouveau concept d'étrier de frein moto

Equipementiers

Pour son 60ème anniversaire, l'entreprise imagine une solution qui dialogue avec les nouvelles générations et porte l'utilisation de la couleur à un niveau supérieur grâce à la lumière. À l'occasion de son 60ème anniversaire, Brembo présente « New G Sessanta », le nouveau concept inspiré du premier étrier de frein de moto produit par l'entreprise et incarnant la nouvelle vision de la mobilité future.

Le cœur du concept est l'introduction révolutionnaire de la technologie LED directement sur le corps de l’étrier. Cette solution s'adapte à toutes les applications et à tous les types d'étriers, et met en valeur sa forme et sa fonction : elle peut être à la fois une interface, dialoguant directement avec l'utilisateur, et un choix esthétique, s'adaptant aux goûts et aux préférences de l'utilisateur. La lumière porte à un niveau supérieur l'expérience de Brembo dans l'utilisation de la couleur, lui donnant ainsi de nouvelles valeurs.
 
Brembo « New G Sessanta » est en fait un concept conçu pour être personnalisable, gérant par le biais de la technologie sans fil, alors que le véhicule est à l'arrêt, la nuance de lumière souhaitée pour exprimer une humeur, enrichir le style du véhicule ou l'adapter à l'environnement. L'utilisation de la lumière et de la couleur permet également de recevoir des données et des informations sur l'état du véhicule et sur l'étrier lui-même, voire de retrouver le véhicule garé grâce à l'émission de lumières de courtoisie.
 
Toujours précurseur des innovations qui ont fait l'histoire des systèmes de freinage à haute performance, Brembo a développé un nouveau concept d'étrier de frein qui va au-delà des canons traditionnels de la technologie et du design, en introduisant un langage contemporain qui s'adresse en particulier aux nouvelles générations.
 
Le concept Brembo « New G Sessanta » rend hommage au design du tout premier étrier de frein de la société, produit en 1972 pour les motos, et son concepteur dans le nom. Respectueux des lignes iconiques qui caractérisaient ce premier modèle, entré dans l'histoire, le concept réinterprète ses nervures avec des éléments évolués, composés de pleins et de vides dynamiques, qui s'imposent néanmoins par leur immédiateté et leur cohérence formelle.
 
De même que le premier étrier Brembo de 1972 a établi la norme pour tous les modèles ultérieurs, de même, avec le concept « New G Sessanta », Brembo imagine de nouvelles fonctions et solutions pour les étriers de frein, conformément à sa stratégie visant à devenir un fournisseur de solutions de confiance et à s'affirmer comme point de référence pour les générations futures.

 

Au sujet de Brembo SpA
Brembo SpA est le leader mondial et l'innovateur reconnu de la technologie de freinage pour les véhicules automobiles. Brembo fournit des systèmes de freinage haute performance aux plus grands constructeurs de voitures, de véhicules commerciaux et de motos du monde entier, ainsi que des embrayages et autres composants pour la compétition automobile. Brembo est également reconnu dans le domaine de la course automobile (plus de 500 championnats gagnés). La société est présente aujourd'hui dans 15 pays sur 3 continents avec 26 sites de production et commerciaux, un effectif global de plus de 11.000 employés, dont environ 10% d'entre eux sont des ingénieurs et des spécialistes produits actifs dans la recherche et au développement. Le chiffre d'affaires 2020 est de 2.208,6 millions d'euros (31.12.2020). Brembo est le propriétaire des marques Brembo, Breco, AP, Bybre, Marchesini, SBS Friction et opère à travers la marque AP Racing.