Brembo confirme son statut de leader dans les principales compétitions de sport motorisé

L'entreprise bergamasque atteint un nouveau record : au cours de ses 47 années de présence mondiale dans les différentes compétitions de course, elle compte à ce jour plus de 500 championnats obtenus au fil du temps. Les titres de Motorsport comprennent également les marques qui font partie du Groupe, comme Marchesini et AP Racing, ainsi que les deux marques SBS Friction et J.Juan récemment acquises...

  • L'entreprise bergamasque atteint un nouveau record : au cours de ses 47 années de présence mondiale dans les différentes compétitions de course, elle compte à ce jour plus de 500 championnats obtenus au fil du temps.
  • Les titres de Motorsport comprennent également les marques qui font partie du Groupe, comme Marchesini et AP Racing, ainsi que les deux marques SBS Friction et J.Juan récemment acquises.
  • En Formule 1, toutes les 22 courses de Grand Prix de la saison actuelle ont été remportées par des voitures équipées de composants Brembo.
  • La domination de Brembo se poursuit également en MotoGP, à laquelle s'ajoutent de nouvelles victoires en Moto2, Moto3 et World Superbike (également avec Marchesini).
  • Ce fut également une année de succès dans le Motorsport Électrique en tant que fournisseur des 24 monoplaces électriques Gen 2 du championnat de Formule E de la FIA, et le troisième championnat consécutif dans la Coupe du monde FIM MotoE et les 18 Ego Corsa d'Energica Motor Company.