Bpifrance investit 13 millions d'euros dans Pernat

La banque publique d'investissement Bpifrance a annoncé mercredi qu'elle investissait 13 millions d'euros dans le groupe Pernat Industrie, spécialisé dans les pièces métalliques pour l'automobile, pour l'aider à se développer à l'international.

Cet investissement s'effectue via le Fonds avenir automobile (FAA), dispositif mis en place en 2009 pour éviter le délitement du tissu de fournisseurs de l'industrie automobile française qui traversait alors une grave crise.

"L'entrée du FAA s'inscrit dans le cadre de la sortie de certains actionnaires minoritaires et de la stratégie de développement international du groupe Pernat", a relevé Bpifrance dans un communiqué.

De même source, "les partenaires historiques Crédit Agricole des Savoie, Amundi Private Equity Funds (PEF) via son fonds Arve Industries Capital, Crédit Agricole Sud Rhône Alpes s'associent à cette opération".

L'entreprise familiale basée près de Cluses (Haute-Savoie) et qui compte 450 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de près de 75 millions d'euros, est déjà présente en Roumanie, s'implante en Turquie et "compte poursuivre sa stratégie d'accompagnement de ses clients, notamment dans les pays émergents", selon la même source.

tq/smr/php

© 2016AFP