webleads-tracker


Bourse : Daimler Truck entrera au Dax le 21 mars

Constructeurs

Le premier constructeur mondial de poids-lourds, Daimler Truck, fera le 21 mars son entrée à l'indice boursier Dax des 40 plus importantes valeurs allemandes, a annoncé l'opérateur Deutsche Börse.

Le réassureur Hannover Rück fera également son entrée. Les deux entreprises remplaceront le fabricant des crèmes Nivea Beiersdorf et Siemens Energy, qui rejoindront le MDax des valeurs moyennes, selon un communiqué jeudi soir.

Daimler Truck a été introduit en Bourse le 10 décembre dans le cadre d'une réorganisation historique du constructeur automobile Daimler.

L'activité automobile, qui s'appelle désormais Mercedes-Benz, est déjà membre du Dax, au même titre que les constructeurs BMW et Volkswagen.

Hannover Rück rejoindra l'autre grand groupe allemand de réassurance, Münich Re, et l'assureur Allianz.

L'opérateur Deutsche Börse vérifie périodiquement la composition des indices, dont le Dax, élargi de 30 à 40 valeurs fin septembre dernier, le MDax, le SDax des petites valeurs et de la liste technologique TecDax.

Outre Siemens Energy et Beiersdorf, le groupe de médias RTL, le loueur de voitures Sixt et Siltronic, spécialiste des composantes en silicium utilisées dans des semi-conducteurs, feront leur entrée au MDax.

ys/eb

© 2022AFP