Bosch : des salariés bloquent le site de Rexroth (Lyon)

Quelque 250 salariés de l'équipementier allemand Bosch ont bloqué mardi le site Rexroth de Vénissieux, près de Lyon, pour protester contre un projet de délocalisation et 180 suppressions d'emplois, a-t-on appris auprès de la direction et des syndicats.

A l'appel d'une intersyndicale CGT-FO-CGC, les manifestants ont bloqué dès 5H30 tous les accès du site où travaillent quelque 700 salariés des trois entités de Bosch, selon la direction.

La direction allemande a annoncé le 2 février un plan d'économie de 19,5 millions d'euros d'ici 2018, à travers une restructuration de la branche Rexroth, qui compte 360 salariés à Vénissieux, et une délocalisation partielle en Turquie de l'entité pièces détachées pour engins de chantier.

L'intersyndicale "exige que la direction abandonne son scénario et entende nos propositions pour sauvegarder l'emploi", a déclaré à l'AFP Michel Viala, délégué CGT.

"On réclame un impact moins important sur le site", a-t-il poursuivi à l'issue d'une rencontre avec la direction allemande.

Une assemblée générale des grévistes est prévue mercredi matin pour décider de la suite du mouvement.

© 2016AFP