Bornes de rechargement VE géolocalisées dans l'Yonne

SPIE CityNetworks, Hubject et le Syndicat Départemental d'Énergies de l'Yonne (SDEY) s'associent pour proposer des solutions de recharge pour véhicules électriques accessibles à tous les conducteurs de véhicules électriques d'Europe.

Les bornes de recharge du Syndicat Départemental d'Énergies de l'Yonne (SDEY) peuvent désormais être localisées et utilisées par les usagers de tous les opérateurs de services du réseau intercharge d'Hubject, un réseau d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques.

« Notre objectif est de fournir aux syndicats d'énergie des solutions innovantes tournées vers l'avenir et au profit des usagers. Les réseaux de recharge internationaux et multi-opérateurs comme intercharge nous aident à garantir une expérience de recharge aisée pour les conducteurs de véhicules électriques. Hubject est un leader innovant sur le marché de l'itinérance depuis de nombreuses années, et en plus de la fiabilité de ses services, il offre une gamme étendue d'options à forte valeur ajoutée », déclare Daniel Beaubouchez, responsable digitalisation et innovation chez SPIE CityNetworks. Avec sa solution complète "Orios by SPIE", SPIE CityNetworks prend en charge l'installation, la supervision, la maintenance et l'exploitation technique et commerciale des bornes de recharge. Une offre complémentaire à celle d'Hubject, déployée pour la première fois dans l'Yonne, qui place l'expérience utilisateur au cœur des réflexions : praticité, fiabilité et durabilité.

Le SDEY est quant à lui le premier syndicat d'énergie - dont les bornes sont opérées par SPIE - à rejoindre le réseau intercharge et à ouvrir son infrastructure de recharge aux conducteurs de toute l'Europe. « Dans l'Yonne, nous croyons en l'innovation en faveur de la mobilité durable, à l'intégration européenne et nous souhaitons donner aux conducteurs de véhicules électriques la possibilité d'accéder à différents pays et régions, au-delà même de la Bourgogne. Ainsi, déjà en 2016, nous avions pris la décision de rejoindre le réseau intercharge. Nous sommes heureux de faire partie de ce réseau international. », annonce Jean-Noël Loury, Président du SDEY.

* L'itinérance ou eRoaming est la faculté de pouvoir utiliser des équipements électroniques et échanger des données via un réseau multi-opérateurs, indépendamment de son opérateur d'origine.

 

A propos de SPIE CityNetworks

Filiale française du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE CityNetworks propose des offres dédiées à l'aménagement du territoire et aux réseaux d'énergie & numériques, ainsi qu'à leurs usages associés (bornes de recharge de véhicules électriques, vidéoprotection urbaine, small cells...) Ses équipes interviennent dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement. Elle compte 3 400 collaborateurs qui interviennent depuis 130 implantations.

A propos du groupe SPIE

Avec près de 600 sites dans 38 pays et 38 000 collaborateurs, le groupe SPIE a réalisé, en 2016, un chiffre d'affaires consolidé de 5,1 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 352 millions d'euros.