Bornes de charge VE: partenariat Siemens / SPIE

Siemens vient de conclure un partenariat avec SPIE pour l'installation d'infrastructures de recharge de véhicules électriques. L'objectif est de fournir une formule complète pour répondre aux attentes des clients : de la consultation jusqu'à l'exploitation des stations de recharge pour véhicules électriques, en passant par leur installation, quel que soit le système de support utilisé.

Avec plus de 200 sites en Allemagne, SPIE est le partenaire idéal pour installer, mettre en service, exploiter techniquement et intégrer le portefeuille de systèmes de recharge rapide CC de Siemens au sein de solutions intégrées.

Les deux sociétés ont déjà inauguré leur partenariat : la semaine dernière, Siemens a fait installer un chargeur compact de 50 kilowatts (kW) sur sa succursale de Francfort. Celui-ci permet aux collaborateurs, aux clients et aux visiteurs de recharger leurs véhicules en un court laps de temps. Le système propose les normes de charge courantes, comme CCS, CHAdeMO et Type 2.

Outre l'installation et la mise en service de ce nouveau chargeur, SPIE assurera les opérations techniques et la maintenance annuelle.

« Nous proposons à nos clients un service complet grâce à notre réseau dense de sites et à notre vaste expérience dans l'identification des bonnes solutions en qualité de prestataire de services multi-techniques. Avec nous, tout commence bien avant l'installation proprement dite, puisque nous proposons une gamme étendue de services-conseils en planification et assurons les opérations d'entretien et de service en complément de l'installation », explique Markus Holzke, directeur général de SPIE Deutschland & Zentraleuropa. Siemens fournit des systèmes de recharge qui offrent des puissances de sortie allant de 50 à 300 kW : le bloc électrique et l'unité de commande du chargeur compact sont intégrés dans un boîtier, tandis que les blocs électriques et les unités de commande du multichargeur sont séparés.

« Grâce à notre portefeuille étendu, nous sommes à même de fournir le bon produit dans n'importe quelle catégorie de puissance, et de satisfaire toutes les exigences », poursuit Niels Geduldig, responsable du secteur commercial chez Siemens Large Drives. « Tous nos systèmes de charge CC peuvent recharger des batteries d'une puissance allant jusqu'à 920 volts. En conséquence, nous sommes prêts pour l'arrivée des véhicules des générations futures, ce qui apporte à nos clients une sécurité d'investissement maximale ».

Au salon New Mobility World de Francfort, la certification « Solution Partner » sera officiellement décernée à SPIE par les représentants de la direction de Siemens le 13 septembre 2017. Cette certification désigne les partenaires de Siemens pour un groupe de produits spécifiques en fonction de critères stricts, uniformes et globaux, et bénéficient d'un soutien et d'une formation adéquats.

A propos de Siemens AG

Siemens AG (Berlin et Munich) est un groupe technologique de dimension mondiale. Depuis plus de 165 ans, le nom de Siemens est synonyme de performance technique, d'innovation, de qualité et de fiabilité. Présent dans plus de 200 pays dans le monde, le groupe Siemens opère dans les domaines de l'électrification, de l'automatisation et de la digitalisation. Siemens compte parmi les principaux fournisseurs de technologies à haute efficacité énergétique, qui contribuent à préserver les ressources naturelles. L'entreprise est un acteur majeur dans la production, le transport et la distribution d'énergie et un pionnier en matière de solutions d'infrastructures, d'équipements d'automatisme, de systèmes d'entraînement et de solutions logicielles destinées à l'industrie. En outre, l'entreprise est un acteur de premier plan dans l'imagerie médicale, scanographie ou imagerie par résonance magnétique, et dans les domaines du diagnostic de laboratoire et des systèmes d'information appliqués au secteur de la santé. Au 30 septembre 2016, date de clôture du dernier exercice, Siemens a enregistré un chiffre d'affaires de 79,6 milliards d'euros pour un bénéfice après impôts de 5,6 milliards d'euros. Fin septembre 2016, l'entreprise comptait un effectif mondial de près de 351 000 salariés. Pour de plus amples informations, retrouvez-nous sur Internet à l'adresse : www.siemens.com

A propos de SPIE Deutschland & Zentraleuropa

SPIE Deutschland & Zentraleuropa, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, est le premier prestataire de services multi-techniques pour les bâtiments, les installations et les infrastructures en Allemagne, en Autriche, en Pologne, en République tchèque, en Slovaquie et en Hongrie. Ses activités englobent la gestion technique des installations, les solutions d'efficacité énergétique, les services techniques pour la distribution et la transmission de l'énergie, pour les clients industriels, mais aussi dans les domaines de la mécanique, du génie électrique et climatique, de la sécurité, et des technologies de l'information et des communications.

Avec près de 600 sites dans 38 pays et 38 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2016, un chiffre d'affaires consolidé de 5,1 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 352 millions d'euros.

SPIE Deutschland & Zentraleuropa emploie plus de 14 500 collaborateurs sur plus de 200 sites.

www.spie.de

www.spie-sag.de

https://www.xing.com/companies/spiegmbh

https://de.linkedin.com/company/spie-gmbh-unternehmensgruppe

www.spie.com

https://www.facebook.com/SPIEgroup

http://twitter.com/spiegroup