webleads-tracker


BorgWarner: modules hybrides P2 pour la nouvelle transmission de ChangAn

Constructeurs, Equipementiers

BorgWarner a conclu un accord avec le grand constructeur automobile chinois ChangAn Automobile pour fournir son module de propulsion à triple embrayage P2 et l’unité de commande électrohydraulique destinés à la transmission hybride de nouvelle génération de ChangAn. BorgWarner compte produire ses modules P2 en grande série pour le nouveau modèle de Changan en 2020.

La norme de contrôle des émissions China VI sera effective en 2020, mais en Chine de nombreux gouvernements locaux appliquent cette nouvelle norme depuis juillet 2019 pour lutter contre l’augmentation de la pollution atmosphérique. Cette norme qui va de pair avec des réglementations de consommation de carburant plus strictes et le système de double crédit (qui restreint la consommation de carburant des voitures à essence), place les constructeurs automobiles devant de nouveaux défis. Les technologies de combustion classiques étant dans l’incapacité de respecter les exigences toujours plus contraignantes de réduction des émissions, le développement de technologies hybrides innovantes devient le point de focalisation de l’industrie automobile. Le module de propulsion hautement intégré P2 et l’unité de commande électrohydraulique augmentent l’économie de carburant et réduisent les émissions, optimisant ainsi l’efficacité et les performances du système. Sa conception évolutive et modulaire répond à plusieurs couples, est disponible avec moteur électrique en option et compatible avec les systèmes PHEV haute tension, HEV haute tension et 48 V. Le moteur compact et léger à bobinage en S offre une haute densité de couple, et est particulièrement adapté aux hybrides P2 qui sont en passe de devenir la norme des architectures hybrides.

« Nous sommes très heureux d’élargir notre partenariat avec ChangAn, » a déclaré Dr. Volker Weng, President and General Manager, BorgWarner Transmission Systems. « L’obtention de ces contrats renforce la position de BorgWarner sur le marché mondial des véhicules hybrides. Cela confirme la capacité d’intégration de nos modules. La mission de BorgWarner est de fournir des produits et des services de haute qualité à nos clients et de développer les technologies de propulsion de la prochaine génération pour assurer une mobilité durable. »

Avec le moteur électrique placé directement entre le moteur thermique et la boîte de vitesses, le module de propulsion P2 dans l’axe de BorgWarner propose une solution d’hybridation économique compatible avec les plateformes de véhicules actuelles. La solution originale P2 offre la possibilité d’intégrer jusqu’à trois embrayages, dont un embrayage de déconnexion permettant de découpler le système du moteur thermique pour passer en mode 100 % électrique, afin que les clients puissent atteindre leurs objectifs spécifiques, à la fois de rendement énergétique et de performances. BorgWarner est par ailleurs à même de fournir les commandes électrohydrauliques d’actionnement des embrayages humides, permettant aux clients de choisir entre des composants individuels ou un système complet.

Le module P2 de BorgWarner est aussi proposé en configuration hors axe. Avec cette conception, le moteur électrique est positionné parallèlement à l’axe principal et raccorde le système au moyen d’une des technologies de chaîne durable de l’entreprise, garantissant ainsi un transfert de couple maximal.

Le module de propulsion P2 de BorgWarner donne aux constructeurs un maximum de flexibilité pour placer le moteur électrique là où il y a suffisamment d’espace dans les architectures existantes, soit dans l’axe soit hors axe. Grâce au procédé BorgWarner primé de formage de fils de bobinage en S pour la création du moteur, le module de propulsion P2 génère une densité de puissance et de couple élevée en un ensemble extrêmement compact. Le procédé de fabrication innovant permet à BorgWarner de fabriquer à grande échelle des moteurs électriques à haute tension plus petits et plus puissants, ce qui va doper la croissance du marché des véhicules hybrides. Par ailleurs, contrairement aux autres solutions P2 hors axe faisant appel à une courroie pour fixer le système, le module de propulsion hors axe de BorgWarner délivre des performances de haut niveau en raccordant le module P2 par l’intermédiaire d’une des technologies maison d’entraînement par chaîne silencieuse offrant le meilleur en termes de résistance et de longévité. Cette solution offre, en outre, la fonction stop/start, la récupération d’énergie au freinage et la propulsion électrique d’appoint. Elle est disponible pour les architectures 48 V et les systèmes hybrides haute tension.

Outre les modules de propulsion P2, la gamme complète de produits BorgWarner comprend des solutions pour toutes les architectures potentielles de propulsion hybride, ainsi que des systèmes intégrés de propulsion propres et performants pour véhicules thermiques et électriques. Déterminée à faire progresser la mobilité durable, l’entreprise continue d’œuvrer en interne et avec des partenaires industriels au développement des technologies de propulsion de nouvelle génération.

 

A propos de BorgWarner

BorgWarner Inc. (NYSE: BWA) est un leader mondial pour des solutions technologiques propres et efficaces destinées aux véhicules avec moteurs à combustion et aux véhicules hybrides et électriques. La société dispose d’usines de production et de centres techniques répartis sur 67 sites dans 19 pays et emploie environ 30 000 personnes dans le monde. Pour de plus amples informations, consultez  borgwarner.com.