webleads-tracker


Bonnes fêtes de fin d'année à tous!

C'est pour nous tous l'heure de nous lover au cœur de cette traditionnelle trêve des confiseurs pour profiter de nos proches. Comme beaucoup d'entre vous, nous allons interrompre notre activité pour mieux regarder s'achever cette année infernale. Et prendre notre élan pour être au rendez-vous des informations qui vous seront à nouveau nécessaires en 2021 pour piloter au mieux vos activités et vos entreprises ! Bonnes fêtes à tous et au 4 janvier prochain !

Non mais quelle année, n'est-ce-pas? Il a fallu affronter des situations inédites, des variations de marché inimaginables, des défis organisationnels et économiques incommensurables et des inconnues innombrables. Et hélas oui, cette pandémie et ses vilaines conséquences ne s'effaceront probablement pas comme par magie avec le décomptes des dernières secondes de 2020. Ni par la seule force de tous les voeux que nous pourrions formuler pour 2021...

Dans ce maelström pandémique, une certitude que nous avons pu mesurer chaque jour : vous avez eu comme jamais besoin d'informations pour gouverner au mieux vos entreprises ballotées par cette invraisemblable tempête. Et vous avez plus que jamais fait confiance à AM Today. Le nombre de vos pages vues a progressé de 19% en 2020 ! Quant à Après-Vente Auto.com, l'autre newsletter éditée par notre groupe Pertineo, votre intérêt a bondi de 27%.

Nous sommes bien sûr un peu embarassés d'exhiber de telles progressions quand vous tous, nos lecteurs professionnels de l'aftermarket automobile, avez subi sur la même période une décrue d'activité de -5% dans le meilleur des cas à -30% parfois.

Rassurez-vous, nous aussi payons notre tribu économique à ce satané virus. Mais votre fidélité est pour nous une fantastique et encourageante consolation : ces millions de pages lues par vous tous sont d'abord la preuve que nos deux outils d'information en ligne, parfaitement complémentaires (AM Today pour tout savoir, Après-Vente Auto pour tout comprendre), vous sont plus utiles que jamais. Et tout particulièrement quand toutes les références s'effacent devant l'impensable : des voitures qui s'arrêtent par millions et des ateliers qui se vident par dizaines de milliers durant de bien trop longues semaines.

A l'occasion de ces fêtes de fin d'année, nous vous souhaitons de vous retrouver dans la chaleur de vos familles et de vos amis, de vous ressourcer et de prendre ainsi, sereinement, le plus bel élan possible pour entrer dans 2021.

N'oublions pas que nous tous, les professionnels de l'entretien-réparation, nous pouvons être fiers de cette évidence : quand tout s'arrêtait, nous avons collectivement su rester ouverts, présents et disponibles. Et aussi meurtris sortions-nous de cette terrible période, nous avons permis aux rouages essentiels du pays de continuer à fonctionner en évitant que la France ne s'effondre totalement sous les coup de boutoir pandémiques.

Ce faisant, nous avons aussi -et surtout- permis de rappeler à tous l'importance de la mobilité automobile en entretenant les voitures, les VUL et les VI qui ont permis de maintenir en mouvement nos précieuses activités énergétiques, logistiques, alimentaires et sanitaires. Et puisque le mouvement s'avère donc vertueux, nous vous réservons quelques surprises en la matière pour 2021...

A tous, de belles et douces fêtes de fin d'année bien méritées. Nous vous retrouverons dès le 4 janvier prochain pour entamer une nouvelle année d'informations que nous vous souhaitons la plus souriante et résiliente possible !

Toute l'équipe d'AM Today