BMW investit dans l'auto-partage

Le constructeur allemand BMW a annoncé lundi le rachat des parts de Sixt dans DriveNow, une société commune d'auto-partage, relançant les spéculations en vue d'une fusion avec le même service offert par le concurrent Daimler.

BMW va payer environ 209 millions d'euros pour racheter les 50% du loueur de voitures Sixt dans DriveNow. Les autorités de régulation doivent valider la transaction au cours du deuxième trimestre de l'année.

"Avec DriveNow en tant que filiale à 100%, nous disposons de toutes les options pour poursuivre le développement stratégique de nos services", déclare Peter Schwarzenbauer, membre du directoire de BMW, cité dans un communiqué.

Or la participation de Sixt était de longue date considérée comme le principal obstacle à une fusion de DriveNow avec Car2Go, l'offre d'auto-partage de Daimler.

DriveNow, lancée en 2011, est utilisée à ce jour par plus d'un million de clients dans 13 villes européennes, en utilisant une flotte de plus de 6.000 véhicules des marques Mini et BMW, y compris son véhicule électrique i3.

Car2go revendique de son côté 2,6 millions de clients répartis sur 25 villes et 8 pays sur trois continents avec une flotte de 14.000 voitures, principalement les petites citadines Smart.

jpl/cfe/jpr

© 2018AFP