BMW Group récompensé pour ses initiatives culturelles

Du 6 au 9 décembre 2018, Art Basel à Miami Beach présentera un large éventail d'œuvres d'artistes émergents et établis, représentés par plus de 200 galeries parmi les plus renommées au monde. En tant que partenaire de longue date de la foire, BMW offrira une fois de plus son service de shuttle VIP et présentera les nouvelles œuvres de Jamal Cyrus, lauréat du BMW Art Journey 2017, au BMW Lounge.

Bruxelles. Le mercredi 28 novembre 2018, le BMW Group a reçu le prestigieux Corporate Art Award® pour son "engagement à long terme dans des centaines d'initiatives culturelles à travers le monde".

L'édition 2018 du programme "Les mécènes du XXIe siècle" a eu lieu au Parlement européen à Bruxelles dans le cadre des célébrations de l'Année européenne du patrimoine culturel. Les prix "Art Patrons of the XXI Century" récompensent les institutions, les entreprises et les investisseurs privés qui contribuent activement au développement des arts et de la société.

Maximilian Schöberl, Executive Vice President, BMW Group : "Nous sommes tous honorés et ravis de recevoir le Corporate Art Award 2018. Ce prix reconnaît notre engagement culturel durable et à long terme. De nouvelles coopérations dans les domaines de la technologie et de la numérisation vont être explorées avec les milieux artistiques. Notre engagement culturel ne se limite pas à de simples transactions budgétaires, comme c'est le cas dans le parrainage traditionnel, mais porte plutôt sur des interactions au sein de collaborations fondées sur la curiosité, un intérêt commun et une reconnaissance mutuelle."

Thomas Girst, directeur de l'engagement culturel, BMW Group : "L'un des fondements des valeurs de l'entreprise est la responsabilité sociétale. Que pouvons-nous restituer à une société qui nous permet de réussir avec succès ? Le Corporate Art Award récompense également notre savoir-faire et notre réseau que nous partageons chaque fois que nous sommes amenés à dialoguer avec des artistes ou des institutions culturelles depuis 50 ans."