webleads-tracker


BMW collabore avec IBM sur le système cognitif Watson

Equipementiers

IBM annonce une nouvelle collaboration avec le groupe BMW pour travailler ensemble sur le rôle du système cognitif Watson dans la personnalisation de l’expérience de conduite et la création de systèmes plus intuitifs pour les conducteurs de voitures du futur de BMW.

Dans le cadre de cet accord, le groupe BMW va affecter une équipe de chercheurs et d’ingénieurs au siège mondial d’IBM Watson IoT à Munich, en Allemagne, et les entreprises vont étudier ensemble comment améliorer les fonctions d'assistant intelligents dans les voitures BMW.

Dans le cadre d’un investissement mondial de 3 milliards de dollars pour amener l’informatique cognitive et Watson à l’Internet des Objets (IoT), IBM s’est récemment engagé à investir 200 millions de dollars pour faire de son nouveau centre de Munich l’une des infrastructures les plus avancées pour l’innovation collaborative. BMW, qui a aussi son siège dans la capitale bavaroise, est l’une des premières entreprises à s’installer dans l’un des « co-laboratoires » industriels d'IBM nouvellement lancés. Une équipe d’ingénieurs du groupe BMW travaillera avec l’équipe de chercheurs, développeurs et consultants IBM.

Internet des Objets (IoT) et automobiles sont de plus en plus liés, les voitures évoluant d'un mode de transport à un nouveau type de centre de données mobile avec des capteurs embarqués et des ordinateurs captant des informations sur la voiture, son conducteur, ses occupants et ses environs. La collaboration entre BMW et IBM aidera à dessiner l'avenir de ce phénomène.