webleads-tracker


Blue solutions (Bolloré): forte hausse au 3ème trimestre

Constructeurs

Blue Solutions, filiale du groupe Bolloré spécialisée dans le stockage d'énergie, a continué de voir son activité fortement progresser au troisième trimestre, grâce aux ventes toujours dynamiques de sa Bluecar.

Entre juillet et septembre, la société a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 20% à 26,6 millions d'euros. Sur les neuf premiers mois de l'année, il s'est élevé à 89,9 millions d'euros, en progression de 32%.

"Cette progression s'explique principalement par la forte hausse de l'activité avec Bluecar (1.643 batteries livrées contre 1.447)", a expliqué la société dans un communiqué.

Ces ventes bénéficient du développement de l'autopartage, avec notamment deux projets lancés en Inde et au Congo qui développent les débouchés pour Blue Solutions.

Par ailleurs, dans le stockage stationnaire d'électricité (Bluestorage), la société a livré 433 batteries sur neuf mois contre 149 l'année dernière sur la même période.

Au total, sur les neuf premiers mois de l'année, en incluant les batteries destinées aux Bluebus et aux Bluetram, Blue solutions a livré 2.150 batteries contre 1.669 l'an dernier.

Ces résultats "sont en ligne avec les anticipations", précise Blue Solutions, sans donner de détails sur ses prévisions pour l'ensemble de 2015.

mhc/fka/eb

© 2015AFP