webleads-tracker


Blue Solutions (Bolloré): CA en baisse de 10%

Constructeurs

Blue Solutions, filiale du groupe Bolloré spécialisée dans le stockage d'énergie, a vu son activité reculer de 10% l'an dernier, pénalisée par la baisse des ventes dans le stockage stationnaire d'électricité (centrale solaire, équilibrage du réseau).

En 2016, le chiffre d'affaires de la société a atteint 109,3 millions d'euros, en repli de 10%, avec un recul encore plus marqué au dernier trimestre (-31%).

L'an dernier, Blue Solutions a vendu 2.460 batteries soit 14% de moins qu'en 2015.

"Le niveau d'activité soutenu de Bluebus n'a pas permis de compenser le recul des ventes dans le domaine du stockage d'énergie stationnaire", reconnait l'entreprise dans un communiqué.

Bluebus a notamment livré 22 bus électriques à la RATP.

Après une forte croissance en 2015, les livraisons pour les services d'autopartage ont ralenti, "en raison de la durée de vie plus longue des batteries équipant les véhicules en service", explique Blue Solutions.

En terme de perspectives, l'entreprise confirme que le développement du stockage "prend davantage de temps qui ce qui avait été prévu initialement", après avoir déjà affiché l'été dernier sa prudence sur son ambition de vendre 5.000 à 6.000 batteries d'ici 2019.

mhc/gbh/gib

© 2017AFP