webleads-tracker


Biocarburant: Global Bioenergies lève 6,5 millions d'eur.

Pétroliers

La société de chimie verte Global Bioenergies a levé 6,5 millions d'euros auprès d'investisseurs français et internationaux et le produit de cette émission va lui servir à lancer la commercialisation de sa technologie de production d'isobutène.

Global Bioenergies a procédé au plancement privé de 274.931 actions ordinaires nouvelles, au prix unitaire de 23,70 euros, prime d'émission incluse, représentant 9,6% du capital social de la société, selon le communiqué.

Ces fonds portent la trésorerie de la société à 16,5 millions d'euros "et permettront à celle-ci de basculer pleinement dans la phase commerciale", indique son directeur général Marc Delcourt, cité dans le communiqué.

L'isobutène est un composé traditionnellement issu de la pétrochimie, et qui entre dans la composition de plastiques et carburants. Global Bioenergies le produit à partir de matières végétales (glucose de blé, paille de blé, tige de maïs, etc.).

L'isobutène de Global Bioenergies permet de produire de l'isooctane, une essence qui est donc bio-sourcée. L'entreprise a notamment noué un partenariat avec Audi pour développé ce carburant, dont un premier lot a été livré en mai 2015.

La prochaine étape est désormais de produire ce carburant à une plus grande échelle sur le futur démonstrateur industriel de Global Bioenergies actuellement en construction à Leuna en Allemagne.

mhc/cb/php

© 2016AFP