Aux commandes de ce garage mobile, Thierry Imacabé, mécanicien.
Après l’installation d’une cinquantaine de mécaniciens sur le territoire national, c’est à Aixe-sur-Vienne dans la Haute-Vienne que Thierry Imacabé, mécanicien, accompagne le développement du réseau Best Oil.
« Diplômé en mécanique, l’envie de me mettre à mon compte est toujours restée dans un coin de ma tête. J’ai donc fait des recherches sur internet sur les franchises existantes, et j’ai découvert Best Oil.
Suite à de nombreux échanges avec les dirigeants, Jean-Marc et Stéphane, j’ai décidé de rejoindre cette aventure. Le concept m’a plu car l’entreprise est en plein développement, les opportunités sont alors croissantes. Ils proposent également un accompagnement qui, pour ma part, était nécessaire pour me lancer, notamment pour l’élaboration d’un business plan et auprès des banques » explique Thierry Imacabé.
Best’Oil Meca Mob 87 se déplace ainsi dans un secteur d’environ 30 à 40 kilomètres autour d’Aixe-sur-Vienne.
Un concept à l’image moderne du métier de mécanicien.
Best’Oil propose, à travers ces garagistes mobiles installés dans des camions-ateliers, un concept unique en France de mécanique et d’entretien de véhicules (autos, motos, poids-lourds) à domicile sur différents volets : pneumatique, réparation, vidange et révision, climatisation et dépollution moteur et entretien écologique.
Cette entreprise repose également sur une approche résolument digitale de développement adoptée par les dirigeants, Jean-Marc Cassini et Stéphane Blanc, notamment via leur site internet, vecteur d’informations et d’interactions avec les clients et mécaniciens mais également via Facebook, vecteur de recrutement de nouveaux partenaires.