webleads-tracker


BestDrive : diagnostic laser des pneus

Réparateurs

Depuis le début de l’année, BestDrive organise, dans l’ensemble de son réseau, des opérations de sensibilisation autour du pneumatique. Grâce à un appareil de haute technologie laser appelé T-Scan, les équipes de professionnels testent gratuitement et en quelques secondes l’état des pneumatiques des automobilistes.

Parce que la sécurité est sa priorité, BestDrive souhaite sensibiliser le grand public à l’importance du contrôle régulier des pneumatiques. Ainsi le réseau de 230 centres s’est-il récemment équipé d’un appareil de haute technologie laser, le T-Scan, capable de dresser un bilan complet des pneus en moins d’une minute.

Comment ça marche ? Les automobilistes sont invités à rouler sur le scanner fixé au sol et directement relié à l’ordinateur central. Après quelques secondes, un technicien spécialisé leur remet gratuitement un rapport complet et personnalisé sur l’état de leurs pneumatiques : usure, estimation de la distance de freinage par rapport à un pneu neuf, défaut de géométrie, etc.

Rappelons qu’un pneumatique mal entretenu et usé entraîne automatiquement une perte d’adhérence et donc une mauvaise tenue de route (risques de dérapage et d’aquaplaning) ainsi qu’une augmentation des distances de freinage et de la consommation de carburant. Les spécialistes BestDrive conseillent de vérifier la pression et l’usure des pneumatiques au moins une fois par mois, et d’effectuer un diagnostic de géométrie tous les 20 000 km, en particulier en cas de conduite essentiellement citadine. Cela permet d’éviter une usure prématurée et/ou irrégulière, et donc de prolonger la durée de vie des pneumatiques.

Tous les automobilistes sont concernés par cette sensibilisation ; BestDrive a donc décidé d’aller à leur rencontre sur les parkings des supermarchés. C’est l’occasion pour les équipes de transmettre leur savoir-faire et de mettre à la disposition de tous les conducteurs le T-Scan pour un contrôle rapide, simple et efficace.

Les villes de Saint-Dizier, Chinon, Loison-sous-Lens, Le Mans, Sarreguemines et ont déjà testé le dispositif. En ce moment et jusqu’au 7 mai, le T-Scan se trouve à Rosières-en-Santerre sur le parking de l’Intermarché (Z.I. Nord).

Pour suivre le planning du T-Scan rendez-vous sur le site www.bestdrive.fr, une page dédiée explique en détails le fonctionnement de l’appareil. Un formulaire d’inscription permet à ceux qui le souhaitent d’être informés de la venue du T-Scan dans sa ville. Chaque opération en cours apparaît également dans l'onglet « promos ».