webleads-tracker


Berner se lance sur l’entretien du système de freinage

Equipementiers

Berner entend accompagner ses clients de l’après-vente automobile lorsqu’ils interviennent sur le système de freinage des véhicules légers. La marque innove donc avec la pâte service freins silence, un produit qui s’applique entre les étriers et les plaquettes des véhicules hybrides et électriques, et qui supprime les grincements. Le distributeur propose également un purgeur électrique qui permet à l’utilisateur de vider les circuits de freinage hydraulique de manière autonome...

Enfin, Berner commercialise de multiples références qui aideront les professionnels lorsque ceux-ci devront prouver le bienfondé de prestations complémentaires à leurs clients.

L’entretien du système de freinage est une opération rémunératrice et très courante dans les ateliers. Pour aider ses clients de l’après-vente automobile, Berner entend donc faciliter cette tâche.

Le distributeur lance des produits dédiés à l’entretien du système et au remplacement de ses diverses composantes. Parmi ces solutions techniques, la nouvelle pâte « service freins silence » matérialise les ambitions d’une marque qui a décidé d’investir dans son propre laboratoire de recherche et développement spécialisé dans la conception de produits chimiques. La pâte service freins silence est conçue pour supprimer les grincements qui peuvent intervenir lors du freinage, en particulier sur les véhicules hybrides et électriques. Ces modèles privilégient en effet la récupération d’énergie lors de la décélération, plutôt que la traditionnelle friction entre les plaquettes et les disques. Comme souvent avec la mécanique, ce déficit de sollicitations laisse le champ libre à la corrosion. Cette dernière peut alors avoir des répercussions négatives, notamment acoustiques, lorsque le conducteur actionne ses freins. Berner propose donc une solution avec une formulation 100% céramique qui s’applique, via un pinceau intégré, entre l’étrier et les plaquettes. La pâte service freins silence résiste à l’eau, à la pression et aux températures élevées.

Le distributeur souhaite également aider les professionnels lorsque ceux-ci interviennent sur un véhicule, et doivent convaincre leurs clients de la nécessité d’effectuer des opérations complémentaires, et plus précisément sur le système de freinage. Le distributeur propose ainsi des pieds à coulisse digitaux, pour le contrôle des disques, ainsi que des jauges d’épaisseur, pour celui des plaquettes. Il pense également au remplacement du liquide de frein, une prestation susceptible d’être oubliée mais ô combien cruciale pour la sécurité des passagers. Dans cette optique, Berner propose un purgeur électrique qui permet à l’utilisateur de vider les circuits de freinage hydraulique de manière autonome, et non plus à deux comme c’est traditionnellement le cas dans les ateliers. En complément, la marque annonce la sortie de ses liquides de frein DOT 4 à faible viscosité, et DOT 5.1.

 

À propos de Berner France

Installée dans l’Yonne depuis 1969, la filiale française du groupe allemand Berner est un des leaders de la distribution omnicanale, spécialisé dans le conseil et la vente de produits chimiques, de fixation, d'outillage, d'EPI et de consommables techniques pour les professionnels de la mobilité, de la construction et de la maintenance industrielle. Le chiffre d’affaires consolidé de Berner France Holding représente aujourd’hui plus de 250 millions d’euros. L’entreprise Berner France compte 1 500 collaborateurs, dont 1 000 commerciaux qui sillonnent l'hexagone pour apporter des conseils et des solutions techniques adaptés aux besoins des professionnels, avec désormais l’appui d’un nouveau réseau de shops et d’un site E-commerce. Pour plus d’informations ici.