Berlin: prochaine étape de Formule E les 10 & 11 juin

Le championnat de Formule E revient les 10 et 11 juin prochains à Berlin au même endroit que lors de la saison inaugurale – l’historique aéroport de Tempelhof – mais sur une nouvelle piste de 2,277 km. Les pilotes courront le circuit dans le sens inverse des aiguilles d’une montre comme auparavant mais a été modifié afin de mieux adhérer avec les nouvelles technologies des Formules E qui sont à la fois plus efficaces et plus rapides sur cette troisième saison.

La troisième écurie du classement, Mahindra Racing, va pouvoir se démarquer avec le pilote Nick Heidfeld qui sera, à ce jour, le plus expérimenté de la course et cherchera à réaliser son troisième podium consécutif.

En amont de l’ePrix de Berlin, Nick Heifeld s’est exprimé : « Je suis impatient de courir à Berlin car c’est un peu comme piloter à domicile. Beaucoup de gens ont dit qu’ils préféraient voir la course dans le centre même de la ville mais j’ai un autre point de vue pour être tout à fait honnête. Je pense que nous avons une chance extraordinaire de piloter dans un lieu magnifique mais c’est encore mieux d’être capable de passer du centre-ville à un autre endroit qui n’est pas réellement si éloigné de ce dernier.

Il y a deux ans, le lieu de l’événement était extraordinaire et il y avait une atmosphère très spéciale. Je pense qu’il était également bien que les spectateurs aient une meilleure vue sur la course. Mais c’est aussi une bonne chose que nous ayons un nouveau format. En tant que pilote, il est toujours agréable de courir dans des endroits différents. »

« Je suis vraiment chanceux d’être né en Allemagne, pays où il est plus facile de devenir pilote que dans un autre. Cela me fait du bien de courir dans mon pays et le marché automobile va de nouveau de avant, se tournant vers l’avenir, se développant dans le bon sens du terme et donnera évidemment de plus en plus de place à la course électrique avec la Formule E au cours des prochaines années. »

En plus de tout l’engouement autour de l’ePrix de Berlin, les fans sont invités à découvrir tout ce qu’offre l’Allianz eVillage à travers notamment des concerts en live et des écrans interactifs. Formule E offre à ses fans la possibilité de se rapprocher encore plus de l’action avec des apparitions spéciales des pilotes, un défi eSport en direct et une cérémonie de podium ouverte à tous.

Pour plus d’information sur la course de ce weekend et acheter des tickets pour l’ePrix de Berlin, n’hésitez pas à vous rendre sur http://info.fiaformulae.com/berlin-eprix/.

Le vote FanBoost pour l’ePrix de Berlin est ouvert depuis le 5 juin 2017 et il y a trois manières d’y participer :

  • Sur le site officiel – fiaformulae.com/fanboost
  • Grâce à l’application officielle, disponible sur l’App Store et Google Play
  • Via Twitter en utilisant #FanBoost #NomPilote

New-York accueillera la 9ème et 10ème course de la saison 2016-2017 de Formule E les 15 et 16 juillet prochains, avec un final de la saison qui aura lieu à Montréal les 29 et 30 juillet 2017.

Pour retrouver les photos officielles en HD de l’ePrix Qatar Airways Paris c’est ici.

Classement des pilotes 2017 – Top 6 après le Qatar Airways Paris ePrix (Rd 6)

Sebastien Buemi, Renault e.dams - 132

Lucas di Grassi, ABT Schaeffler Audi Sport - 89

Nico Prost, Renault e.dams - 58

Nick Heidfeld, Mahindra Racing - 47

Jean-Eric Vergne, TECHEETAH - 40

Felix Rosenqvist, Mahindra Racing - 40

Classement des écuries 2017 - après le Qatar Airways Paris ePrix (Rd 6)

Renault e.dams - 190

ABT Schaeffler Audi Sport - 115

Mahindra Racing - 87

DS Virgin Racing - 63

NextEV NIO - 48

TECHEETAH - 45

Andretti Formula E - 26

Panasonic Jaguar Racing - 19

Faraday Future Dragon Racing - 19

Venturi Formula E - 18

Website: www.fiaformulae.com

Twitter: www.twitter.com/FIAformulaE (@FIAformulaE)

Facebook: www.facebook.com/fiaformulae

YouTube: www.youtube.com/user/FIAFormulaE

Instagram: www.instagram.com/fiaformulae

A propos du championnat FIA Formula E :

Le championnat FIA Formula E est la première série de courses monoplaces entièrement électriques au monde, dont les courses ont lieu dans les rues des villes les plus emblématiques telles que Hong Kong, Marrakech, Buenos Aires, Monaco, Paris, New York et Montréal. Le championnat représente une vision du futur de l’industrie automobile, servant de support pour promouvoir les dernières innovations technologiques automobiles et les solutions énergétiques alternatives. Au cours des prochaines saisons, le règlement va permettre en outre aux fabricants de se concentrer sur le développement des moteurs et les composants de la batterie ce qui permettra à terme d’améliorer les véhicules électriques routiers actuels. Le championnat 2016-2017 de FIA Formula E voit 10 équipes et 20 pilotes se confronter dans 10 villes sur les cinq continents pour être sacré champion de Formula E. La première saison de Formula E est apparue en septembre 2014 dans les jardins du Parc Olympique de Pékin. La troisième saison de Formula E débute le 9 octobre 2016 à Hong Kong avec une finale en double à Montréal le 29 et 30 juillet 2017.

A propos de la FIA et de Michelin – Les associés d’aujourd’hui pour la mobilité de demain :

En plus d’être le fournisseur officiel de pneus en Formula E, Michelin est un partenaire officiel, au niveau international, de l’action de la FIA pour la campagne de sécurité routière. Le programme est conçu pour soutenir la décennie pour l’action sur la sécurité routière initiée par l’ONU, dont le but est de sauver cinq millions de vies au cours des 10 prochaines années. Ce programme est mis en place afin d’améliorer la sécurité sur les routes et de prôner un comportement responsable de la part des automobilistes à travers le monde.

à travers le monde.