Bemobi (La Poste) aux Rencontres Flotauto 2017

Nouvelle référence du Groupe La Poste dédiée à la mobilité durable, au service des entreprises et des collectivités publiques, Bemobi annonce sa participation à la 6ème édition des Rencontres Flotauto.

À cette occasion, Bemobi présentera son offre 360°, couvrant l’ensemble des problématiques écomobilité,  qui va du conseil aux solutions de formation et gestion, en passant par des solutions intégrées de mobilité collaborative avec l’autopartage et le covoiturage.

À travers son expertise conseil, Bemobi démontrera la pertinence d’intégration de solutions techniques dans une politique globale de mobilité, et dans un souci de retour sur investissement permanent.

DES EXPERTS DE BEMOBI INTERVIENDRONT LORS DE 3 ATELIERS-DEBATS :

  • Mobilité durable : quelle organisation pour de nouveaux usages ?
    Intervention de Adeline Gogé Lefaivre, Directrice Marketing Communication de Bemobi (9h30-10h30)
    Autopartage, covoiturage, crédit mobilité, plan de déplacement d’entreprise ou encore écoconduite… Avec ces nouveaux modèles de mobilité, les gestionnaires de flottes ont l’embarras du choix. Où en sont les entreprises et les collectivités, et avec quels résultats? 
  • Amendes : une gestion à optimiser
    Intervention d’Eric Michel, Directeur Commercial de Bemobi (13h15-14h15)
    La récente obligation de signaler le conducteur responsable d’une amende va imposer à l’entreprise-collectivité de revoir ou d’optimiser ses modes de gestion. Avec pour objectif d’automatiser au plus près les processus en interne. 
  • Restitution : vers plus de transparence ?
    Intervention de Delphine Janicot, Directrice Développement de Bemobi (15h45-16h45)
    Autour de la restitution, sujet polémique par excellence, les prestataires multiplient les offres pour assurer en amont les véhicules et/ou anticiper leur restitution. Ces prestations clarifient-elles vraiment le contrat entre les entreprises et les loueurs ?

    LA MOBILITE, UN VERITABLE ENJEU POUR LES ENTREPRISES

    Avec Bemobi, La Poste accompagne les entreprises du secteur public et privé ainsi que les collectivités qui sont engagés dans une démarche de développement responsable, mais aussi assujetties à une législation de plus en plus contraignante, notamment en matière de déplacements et de flotte.

    Sur le seul aspect économique, la mobilité est devenue le 2ème poste de coût des entreprises, après les rémunérations. Pour en améliorer le bilan économique, environnemental et social, il faut en repenser les modalités. C’est tout le sens de l’écomobilité selon Bemobi.

    Nous avons pour objectif de devenir le leader du marché de l’écomobilité à horizon 2020 en proposant de nouvelles formes de mobilité durable et collaborative. Nous venons à ces Rencontres avec notre expérience de plus de 10 ans dans le conseil et l’accompagnement des établissements publics et privés, issue de notre gestion de la plus grande flotte de véhicules en France (celle du Groupe La Poste).”, déclare Frédéric Delaval, Directeur de l’Unité d’Affaires écomobilité de La Poste.

À PROPOS DE BEMOBI
Bemobi est la nouvelle référence liée à la mobilité durable du Groupe La Poste, couvrant l’ensemble des problématiques écomobilité. Avec Bemobi, La Poste accompagne les entreprises et collectivités publiques engagées dans une démarche de développement responsable, mais aussi assujetties à une législation de plus en plus contraignante, notamment en matière de déplacements et de flotte.

Bemobi c’est également la proposition de solutions de mobilité collaborative, à usage professionnel et parfaitement intégrées : covoiturage et autopartage. 

Plus d’informations sur : www.bemobi.fr – Suivez-nous sur Twitter : @bemobilp