webleads-tracker


Belle réussite pour le salon digital MEYLE Exhibition 2021

Equipementiers

Le fabricant hambourgeois MEYLE dresse un bilan globalement positif : Lors du salon numérique MEYLE Exhibition Hamburg 2021, les experts produits et techniques MEYLE ont accueilli près de 500 participants de plus de 26 pays. Au cours de rendez-vous individuels pour les clients et partenaires MEYLE, l’échange sur des sujets passionnants du monde MEYLE a eu lieu numériquement pour la deuxième année consécutive. Quatre semaines durant, le salon a offert un aperçu complet des produits et des sujets.

Quatre semaines durant, le salon a offert un aperçu complet des produits et des sujets d’avenir chez MEYLE.
 

Avec le salon MEYLE Hamburg 2021, MEYLE poursuit son orientation numérique de manière systématique et, comme en 2020, a offert un point de contact numérique attrayant pour le marché secondaire indépendant. « Nous sommes heureux d’avoir convaincu autant de clients et partenaires et échangé des idées sur des sujets chers à MEYLE », a déclaré Christian Ludwig, vice-président des ventes chez MEYLE AG. À l’aide d’un outil numérique de planification et de gestion, spécialement conçu pour MEYLE Exhibition, il a été possible de prendre des rendez-vous individuels sur des sujets adaptés à chaque groupe de participants. « Après plus d’un an de travail mobile l’accès numérique et rapide à l’information sur le marché secondaire indépendant continue de jouer un rôle essentiel et permet des échanges efficaces et ciblés au sein de l’industrie. Le développement ultérieur de notre format de salon numérique en était la conséquence logique. Néanmoins, nous sommes impatients de poursuivre les sujets en face-à-face dès que possible », explique M. Ludwig.

MEYLE a marqué des points avec une gamme variée de sujets. Au-delà des solutions digitales comme le Driver Portal ou le vaste choix de formations digitales, des experts ont éclairé de nombreux sujets de l’univers des produits MEYLE. Avec des animations spécialement réalisées, les produits MEYLE ont pu être présentés et le savoir-faire technique pertinemment transmis. En outre, des innovations passionnantes ont été dévoilées dans le secteur de l’électronique, par exemple, les bougies de préchauffage à capteur de pression MEYLE‑ORIGINAL et le câble d’arrêt d’huile MEYLE ORIGINAL. Dans le domaine Châssis & Direction, le fabricant hambourgeois a annoncé l’extension de la gamme MEYLE-KIT avec les nouveaux kits de réparation pratiques MEYLE‑ORIGINAL pour les fusées d’essieu et rotules de guidage. Des innovations judicieuses ont été annoncées dans d’autres domaines. De plus, MEYLE a séduit avec un grand nombre d’extensions de gamme dans les domaines des moteurs, des entraînements et des freins, afin d’offrir aux clients du marché secondaire un portefeuille encore plus large avec une couverture étendue.

Les sujets institutionnels et les thèmes d’avenir ont également été mis en avant dans le cadre du salon numérique. « Sur le marché secondaire, il ne s’agit pas seulement de la qualité des pièces et solutions, mais aussi d’un standard de données, de services plus fiables et d’un travail coopératif avec les clients », explique M. Ludwig. « C’est pourquoi les sujets liés aux solutions numériques, à la formation, à la responsabilité d’entreprise, à la gestion de la qualité ou aux activités de marketing avec les clients sont essentiels pour une réussite mutuelle. » Les retours très positifs des clients ont confirmé l’échange animé sur des sujets pertinents et d’actualité et ont encore renforcé l’orientation numérique de MEYLE. Des mesures et formats numériques sont donc également prévus pour 2022.

 

À propos de l’entreprise 
La société MEYLE AG développe, produit et distribue sous la marque MEYLE des pièces de rechange de grande qualité pour le marché libre des pièces de rechange destinées aux voitures, camionnettes et utilitaires. Avec les trois gammes de produits MEYLE-ORIGINAL, MEYLE-PD et MEYLE-HD, MEYLE offre des solutions et des pièces sur mesure pour chaque situation et pour chaque conducteur, du collaborateur d’atelier compétent à tous les conducteurs et conductrices du monde, en passant par l’ambitieuse pilote de rallye et l’amoureux des voitures de collection qui, tous, doivent pouvoir compter sur leur voiture. MEYLE propose à ses clients plus de 24 000 pièces de rechange fiables et permettant des kilométrages élevés, fabriquées dans ses propres usines et chez des partenaires de production sélectionnés. L’assurance d’un éventail d’articles MEYLE sophistiqués.

La gamme de produits avec laquelle le fabricant hambourgeois répond à l’ensemble des demandes du marché est organisée en différentes catégories :

  • MEYLE-ORIGINAL : parfaitement ajusté comme les pièces de rechange d’origine.  
    Avec cette vaste gamme de produits, les clients sont toujours du bon côté en matière de qualité.
  • MEYLE-PD : une conception et une réalisation optimisées.  
    Chez MEYLE-PD tout est affaire de Performance et de Design : les pièces MEYLE-PD se montent comme les pièces d’origine, mais se démarquent par une augmentation significative de la performance et un design raffiné. MEYLE propose près de 1 200 solutions MEYLE-PD de haute qualité dans les domaines des freins et des filtres.
  • MEYLE-HD : mieux que les pièces de rechange d’origine. 
    MEYLE-HD est synonyme de Haute Durabilité : les ingénieurs MEYLE ont déjà développé plus de 1 250 pièces MEYLE-HD pour des milliers de modèles de véhicules différents. Elles sont optimisées techniquement par rapport à la qualité des équipementiers d’origine et sont particulièrement résistantes et durables. La qualité améliorée des pièces MEYLE-HD leur permet de se démarquer avec une garantie de quatre ans.

Près de 1 000 collaborateurs sont employés dans le réseau de l’entreprise, dont près de 500 à Hambourg, le centre logistique et le siège de notre entreprise. Nos partenaires commerciaux, ateliers et mécaniciens automobiles répartis dans 120 pays travaillent pour que les conducteurs puissent se fier à nos pièces et solutions de qualité optimale – c’est ainsi que MEYLE aide les garages à être le MEILLEUR AMI DU CONDUCTEUR.