webleads-tracker


Batteries : consortium de 4 grands fabricants de deux-roues

Constructeurs, Equipementiers

Les japonais Honda et Yamaha, l'autrichien KTM et l'italien Piaggio ont annoncé lundi la création prochaine d'un consortium visant à standardiser les normes des batteries des deux-roues électriques, pour les rendre interchangeables entre les différentes marques.

"Le but du consortium sera de définir les spécificités techniques d'un système de batteries interchangeables entre véhicules de la catégorie L", qui comprend les motos et cyclomoteurs, selon un communiqué de Honda.

Le consortium, qui doit démarrer son activité en mai de cette année, entend aussi travailler avec des organismes nationaux et internationaux concernés pour créer des normes internationales en la matière.

"L'effort mondial d'électrification" pour réduire les émissions de CO2 "s'accélère, surtout en Europe", a relevé Noriaki Abe, un responsable du segment deux-roues de Honda, cité dans le communiqué du groupe.

"Pour une adoption large des deux-roues électriques (...), des batteries interchangeables représentent une solution prometteuse", a-t-il ajouté.

etb/abx

© 2021AFP