webleads-tracker


Batterie: CTEK observe une nette augmentation de ses ventes sur l’année 2020

Equipementiers

En cette année inédite, marquée par le confinement, CTEK enregistre une augmentation de 25% du nombre de ventes dans l'ensemble des pays où l'entreprise est présente. Cette tendance à la hause vient conforter CTEK dans son discours de sensibilisation d'entretien et de charge batterie.

En France, l'augmentation du nombre d'achats de chargeurs grand public s'inscrit dans la moyenne européenne. Le Royaume Uni est le pays qui observe la plus forte augmentation.

 

Cette hausse du nombre de ventes par rapport à 2019 concerne aussi bien le e-commerce que l'achat dans les magasins spécialisés ; un achat dans les points de vente physiques qui s'explique par l'envie de bénéficier de l'expertise et de conseils avisés au sujet des chargeurs de batterie.

 

Pour Abel Santirso, Sales Manager France, Espagne et Portugal, le confinement a créé un déclic dans l'esprit des conducteurs : «  Dès la sortie du confinement, les conducteurs ont pris conscience de l'importance de l'entretien et de la recharge de la batterie de leur voiture ou de leur moto. La longue immobilisation de leur véhicule a entrainé une baisse de charge des batteries, suivie de pannes.

 

Encore maintenant, les habitudes de travail comme le télétravail modifient l'utilisation de nos véhicules. Moins utilisés qu'avant, ils doivent être entretenus régulièrement. La batterie alimente de nombreux équipements énergivores tels que l'ouverture des portes, l'ordinateur de bord, la climatisation, les alarmes et dispositifs d'immobilisation, etc… ». 

Abel Santirso rappelle également l'importance de la charge de batterie dans la période dans laquelle nous entrons : « Les faibles températures vont accentuer l'importance d'entretenir sa batterie. Même chargée à 100%, elle peut perdre 40% de sa capacité si la température extérieure est de 0°C ».