webleads-tracker


Barbara Schulz et Paul Belmondo au Mans ce week-end

Services

L’Automobile Club de l’Ouest participe à l’événement TALON PISTE X EXCLUSIVE DRIVE, Girls Charity Racing Challenge, le samedi 23 mars sur le Bugatti au Mans. Cette compétition caritative rassemble de nombreuses personnalités féminines pilotant chacune au profit d’associations caritatives.

Pour célébrer les 10 ans de son partenariat avec Mecenat Chirurgie Cardiaque, l’Automobile Club de l’Ouest engage une voiture à ses couleurs et à celles de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Aux commandes, 2 invités de marque : l’actrice française Barbara Schulz coaché par le pilote Paul Belmondo.

 

À la fin de la journée, toutes les équipes se verront remettre un chèque au profit des associations qu’elles représentent, dont le montant variera selon leurs performances.

 

L’Automobile Club de l’Ouest est fier de soutenir depuis plus de 10 ans l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. 60 enfants ont pu être opérés grâce à ce partenariat.

 

À propos de l’Automobile Club de l’Ouest

Créé en 1906, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) est le créateur et l’organisateur d’épreuves automobiles majeures : le premier Grand Prix de l’histoire en 1906 puis des 24 Heures du Mans à partir de 1923. De manière à développer la discipline endurance, l’ACO est aussi organisateur et promoteur du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (FIA WEC) depuis 2012 et créateur de séries continentales : WeatherTech SportsCar Championship (Anciennement American Le Mans Series – 1999), European Le Mans Series (2004) et Asian Le Mans Series(2013). L’ACO organise sur ses circuits du Mans les 24 Heures Motos, les 24 Heures Karting, les 24 Heures Camions, le Grand Prix de France Moto…

Mais l’ACO est avant tout un Club de passionnés qui défend les droits des automobilistes au quotidien et offre à ses membres un accueil privilégié pour vivre leurs passions des sports mécaniques lors des épreuves qu’il organise.

C’est également une Ecole de pilotage, Le Mans Driver ; un complexe loisirs et compétition de karting et simulateurs ; un département Entreprises pour l’organisation de séminaires ; une équipe de guides conférenciers proposant des visites des installations des Circuits du Mans ; quatre boutiques officielles au Mans, à Tours à Rouen et à Paris, ainsi que cinq agences régionales.

 

À propos de Mécénat Chirurgie Cardiaque

Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés par des familles d'accueil bénévoles et opérés dans neuf villes de France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Tours), plus de 3300 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l'Association en 1996.