Baisse du coût du permis: la FENAA dit " chiche " au Président

La Fédération des Enseignants et Auto-écoles d'Avenir (FENAA) salue l'initiative du Président de la République qui vise à simplifier la mobilité du permis de conduire et à réduire " drastiquement " son coût, comme il en a fait l'annonce ce jour.

Nous connaissons l'engagement d'Emmanuel Macron dans la modernisation du permis de conduire car il avait déjà su mener ce combat en 2015 avec la loi pour la croissance et l'activité.

Pour atteindre cet objectif, le Gouvernement doit nécessairement valoriser l'enseignement en ligne du permis de conduire qui correspond au mode de vie d'une jeunesse mobile et connectée.

La FENAA dit « chiche » au Président de la République et s'engage à tout mettre en œuvre pour accompagner le Gouvernement dans la réalisation de cette volonté présidentielle.

Le permis de conduire est devenu un élément incontournable pour accéder à l'emploi, notamment dans le secteur rural et dans les quartiers populaires. C'est un véritable passeport pour la vie.

La FENAA souhaite que la « Stratégie mobilité », qui sera présentée avant la fin de l'année, accorde une place importante à la digitalisation du permis de conduire et aux nouveaux modes de consommation des candidats.

Enfin, le Gouvernement doit impérativement adapter notre arsenal législatif à ce nouveau mode d'enseignement s'il souhaite réussir son pari. Nous espérons que la mission parlementaire sur la réforme du permis de conduire, actuellement conduite sous l'autorité des députés M. Stanislas Guérini et Mme Françoise Dumas, donnera à l'enseignement digital les moyens juridiques pour solutionner le coût du permis de conduire.

 

A propos de la FENAA :

Depuis 2017, la Fédération des Enseignants et Auto-écoles d'Avenir réunit les 3 auto-écoles en ligne françaises - Ornikar, Lepermislibre et En Voiture Simone. Son leitmoniv : développer et défendre les intérêts du numérique au sein du milieu auto-école