webleads-tracker


Axalta : nouveaux objectifs de durabilité pour 2030

Equipementiers

Axalta, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de revêtements liquides et en poudre, annonce son engagement en faveur d'une réduction absolue de 50 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) de scope 1 et 2 d'ici 2030, avec pour objectif d'atteindre la neutralité carbone pour ses opérations d'ici 2040, soit dix ans avant l'échéance fixée par l'Accord de Paris sur le climat.

« Aujourd'hui, nous associons notre engagement en faveur de la technologie, de l'innovation et des individus à notre engagement à construire un avenir plus durable », a déclaré Robert Bryant, président et PDG d'Axalta. « Notre nouvel objectif d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2040 nous permet de donner l'exemple dans notre secteur et d'inspirer nos clients, en travaillant à assurer le bien-être à long terme de notre planète, de nos partenaires et de notre entreprise. »

Pour fixer ces objectifs, Axalta a mené une évaluation environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) complète auprès des parties prenantes internes et externes, notamment des clients, des fournisseurs, des investisseurs, des membres du conseil d'administration, des responsables des collectivités locales, ainsi que des dirigeants de l'entreprise.

Axalta a également veillé à s'aligner sur les Objectifs de développement durable des Nations unies lors de l'élaboration de son cadre ESG, organisé autour de trois piliers :

  • Solutions pour la planète : axé sur la garantie d'un avenir plus durable pour la planète, ce premier pilier comprend une série d'objectifs visant à améliorer les performances environnementales de l'entreprise et à réduire l'impact de ses opérations à l'échelle mondiale. En plus des objectifs de réduction des émissions de carbone, Axalta met en place des mesures pour réduire de 10 % les émissions de COV, les déchets de production et la consommation d'eau de ses opérations d'ici 2030.
  • Solutions pour les activités commerciales : ce deuxième pilier se concentre sur la façon dont les produits, les services et la technologie d'Axalta peuvent aider les clients à concevoir et à élaborer leurs produits finis dans le but d'accélérer leurs propres initiatives et réalisations en matière de durabilité. Axalta s'engage à offrir des avantages de durabilité pour 80 % de ses nouvelles technologies et innovations d'ici 2030, et à augmenter d'au moins 20 % le pourcentage total des ventes nettes provenant de produits, services et outils offrant des avantages de durabilité.
  • Solutions pour les individus : s'appuyant sur la culture d'entreprise d'Axalta, fondée sur l'inclusion, l'intégrité, la sécurité et l'engagement, ce troisième pilier permettra à l'entreprise de continuer à développer et à favoriser un environnement où tous nos collaborateurs peuvent s'épanouir. L'entreprise s'engage à créer un environnement davantage axé sur l'inclusion et la diversité, dont le résultat favorisera une présence accrue de 30 % minimum des femmes aux postes de direction d'ici 2030, à l'échelle mondiale. Axalta continuera de soutenir ses communautés locales grâce à son Bright Futures Program, qui comprend des bourses de formation dans les secteurs scientifiques et professionnels.

« Notre perspective, tournée autour de la planète, de l'activité et des personnes, nous guidera dans notre stratégie, notre partenariat avec les clients et notre engagement envers les collaborateurs », a ajouté Robert Bryant. « Nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler avec nos collaborateurs, clients, fournisseurs et toutes les autres parties prenantes dans le monde entier afin de construire et d'atteindre un avenir plus durable. »

Une liste complète des objectifs de durabilité pour 2030 d'Axalta est disponible à l'adresse axalta.com/sustainability.

 

À propos de Axalta Coating Systems : 

Axalta est une entreprise de premier plan dans le secteur des revêtements et propose des solutions innovantes, colorées, attrayantes et durables à ses clients. Des véhicules légers aux véhicules utilitaires et aux applications de finition, en passant par les moteurs électriques, les façades de bâtiments et d'autres applications industrielles, nos revêtements sont conçus pour éviter la corrosion, améliorer la productivité et augmenter la durabilité. Forte de plus de 150 ans d'expérience dans le secteur du revêtement, l'équipe mondiale d'Axalta s'efforce, au quotidien, de servir au mieux plus de 100 000 clients à travers plus de 130 pays en proposant des revêtements, systèmes d'application et technologies de premier plan. Pour en savoir plus, rendez-vous sur axalta.com et suivez @axalta sur Twitter.