Avec Toyota, le Groupe GCA prend position en Corse

Premier distributeur Toyota en France, le Groupe GCA s’installe sur l’île de beauté. L’entité s’associe à la famille Monti pour assurer la distribution exclusive de la marque à Ajaccio, Porto-Vecchio et Bastia à compter du 1er janvier 2022.

Concessionnaire historique de Toyota en Corse, la famille Monti a cédé ses trois concessions automobiles au Groupe GCA. Le socle de la reprise repose sur l’amitié et le respect mutuel qui unit ses représentants.

 

Pour ses dirigeants, la transmission est apparue comme une évidence. Elle présente l’avantage de concerner l’intégralité des sites Toyota corses. Les points de ventes situés à Ajaccio, Porto-Vecchio et Bastia (incluant un réparateur agréé Lexus) emploient une quarantaine de salariés.Avec 850 VN et 400 VO écoulés en 2021, les trois concessions contribueront à renforcer la première place du Groupe GCA dans la distribution de Toyota en France avec près de 18 000 ventes annuelles assurées par 34 points de vente.

 

Ludovic Girona, directeur général du groupe GCA : « Notre ambition est d’apporter aux trois concessions Toyota en Corse, la puissance du groupe GCA. Nous pensons que des synergies peuvent être établies en matière par exemple de pièces détachées, de pneumatiques… Nous ne prévoyons pas de révolution, mais des évolutions pour avancer dans le bon sens avec humilité. Carole Monti restera d’ailleurs actionnaire, et continuera de diriger les points de vente. »

 

A propos du Groupe GCA :

88 Concessions réparties entre le Grand Ouest, la Normandie, l'Ile-de-France, le Grand Est, la Corse et la Belgique.
Le groupe est représenté par :

- 11 marques automobiles 

- 2 concessions BMW Motorrad et 1 concession Triumph.

- Plus de1 250 collaborateurs,

- 2 centres véhicules d’occasion,

- 7 carrosseries,

- 4 magasins de pièces détachées,

- 1 centre d'appels

1er distributeur Toyota et Lexus en France